Patrimoine Vaison la Romaine
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Rencontre avec Frédéric Bélier-Garcia. il met en scène l’opéra « Lucia di Lammermoor »

Rencontre avec Frédéric Bélier-Garcia. il met en scène l’opéra « Lucia di Lammermoor »

L’on retrouve Frédéric Bélier-Garcia à l’Opéra Grand Avignon, lors de sa mise scène de Lucia di Lammermoor, qui sera sur le plateau de l’Opéra de Grand Avignon, les 24 et 26 avril prochains.

Rencontre au plus près du metteur en scène, pour découvrir les manières qu’il apprehénde avec les artistes. Privilégier le contact humain, parfois tactile, à ouvrir quelque part vers une singularité propre humaniste et juvénile.

Ancien professeur de philosophie, metteur en scène de théâtre depuis 1999, puis à l’opéra qu’il a découvert par la suite,  et co-scénariste des films de sa maman Nicole Garcia, Frédéric Bélier-Garcia aime « mettre en images des idées des émotions », qu’il puise et aide à faire ressurgir au plus profond des artistes.

Depuis janvier 2015, Frédéric Bélier-Garcia est nommé directeur du Quai-Centre Dramatique National d’Angers Pays de la Loire.

Il reviendra en Avignon en avril 2017, pour Macbeth de Verdi, qu’il mettra en scène en juin prochain à l’Opéra de Marseille.

 

Lucia di Lammermoor – Gaetano Donizetti

Dimanche 24 avril 2016 à 14h30
Mardi 26 avril 2016 à 20h30

Opéra Grand Avignon
Place de l’Horloge
84000 Avignon
Tel: +33 (0) 4 90 14 26 40

Date : 18 avril 2016
Saison Culturelle Carpentras - AnimartCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus