Franito : le flamenco du sensible au burlesque-Festival les Nuits de l’Enclave

23 octobre 2018


Franito, c’est un spectacle qui rend hommage aux “mamas espagnoles” écrit et mise en scène par Patrice Thibaud . Une histoire d’amour entre une mère et son fils dans la culture espagnole, accompagnée par cette musique inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO, le flamenco.
Patrice Thibaut dans le rôle de la mère, Fran Espinosa dans celui du fils, accompagnés en musique par le guitariste Cédric Diot.
Le duo d’acteur revisite le flamenco au rythme de la guitare, d’une manière à la fois sensible et burlesque, où le public est transposé dans les cours des maisons espagnoles des années 50, entre émotions et burlesque.
Un spectacle écrit avec finesse et tendresse,  dans un esprit décalé humoristique, influencé par ceux qui ont inspiré l’auteur : Louis de Funès, Chaplin, Jerry Lewis, tout en rendant hommage à la culture du Flamenco.

Après un grand succès au Festival des Nuits de l’Enclave en juillet dernier, Franito est programmé le 8 décembre à 20H30, à l‘Autre Scène de Vedène. Un moment à ne pas manquer pour ce spectacle musical touchant stimulant dans la bonne humeur .