Publié le 06/07/2017

Le Chien qui fume, la programmation dévoilée du Festival Off en Avignon

La programmation du Festival Off 2017 d’Avignon, qui se déroulera du 7 au 30 juillet au Théâtre du Chien Qui Fume et au Petit Chien, est dévoilée ! De la musique, de l’humour et de l’émotion seront au rendez-vous d’un événement haut en couleurs.

festival off 2017 avignon theatre du chien qui fume programmation

Annonce de la programmation du Festival Off 2017 au Théâtre du Chien Qui Fume.

Même si tout au long de l’année le Théâtre du Chien qui Fume, sous la houlette de son directeur artistique Gérard Vantaggioli, propose des spectacles de grande qualité, c’est une programmation d’une rare hétérogénéité qui sera présentée durant le Festival Off 2017, du 7 au 30 juillet.

De la Musique, de l’Humour, de l’émotion au rendez-vous à l’occasion du Festival Off d’Avignon sur deux lieux :

Le Chien qui Fume au 75 rue des Teinturiers et au Petit Chien, 76 rue Guillaume Puy en Avignon

La conférence de presse, organisée par le Théâtre mercredi 5 juillet, rassembla d’une part un public très nombreux (la salle était pleine à craquer), mais aussi tous les artistes programmés cette saison. Après que Gérard Vantaggioli eut remercié le Conseil Régional, le Conseil Départemental et la Ville d’Avignon pour leur soutien, chaque spectacle fut présenté par les comédiens eux-mêmes, livrant au public soit un aperçu de leur spectacle, soit quelques commentaires particulièrement appréciés.

De Marc Jolivet, avec son spectacle burlesque, musical et clownesque comme il sait si bien le faire, aux Monologues du Vagin d’Eve Ensler dans une nouvelle version et ses textes inédits, en passant par la trompette magique d’Emmanuel Van Cappel ​ (Elle E moi)​,  et la Fausse Note de Christophe Malavoy et Tom Novembre .

Stéphane Roux dans Gainsbourg confidentiel, ou encore le triller L’Amante Anglaise, à n’en pas douter, les festivaliers amateurs de bons spectacles, se délecteront au ” Chien qui fume ».
Sans oublier bien entendu l’adaptation mise en scène par son directeur, Les Ailes du Désir, grand succès de l’hiver 2017.
La matinée se termina par la photo de famille avec l’ensemble des acteurs de cette programmation, suivie par le traditionnel Apéro …

Le détail de cette programmation sur www.chienquifume.com