Accueil > Art > Spectacle Vivant > Festival Itinérant « Les Soirées d »Automne » : en route vers les musiques authentiques

Festival Itinérant « Les Soirées d »Automne » : en route vers les musiques authentiques

Après les musiques actuelles, on revient aux origines et aux traditions avec des concerts itinérants entre musiques provençales, occitanes ou toulousaines, au Festival Les Soirées d’Automne.

 

Il reste deux weeks – end encore pour profiter des concerts en Vaucluse à 6€, pour un minimum de quatre heures de concert ! 

Et ça continue avec : 

Vendredi 13 Novembre – Beaume de Venise (Salle Polyvalente)

DUPAIN – [Folk Step]
21h30 – 23h30

Un art brut musical de vielle et de chant, de forces percussives et de mélodies à danser ou à écouter, un « Folk Step » au cœur de l’imaginaire. Dupain dans le puits de son être, buvant à la source de ses premiers pas, continue son chemin imaginaire, pour donner à entendre un vivre ailleurs ici et maintenant.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

GRANDES MOTHERS – [Duo Symétrique]
20h30 – 21h15

Grandes Mothers, c’est comme un collier de perles qu’on enfilerait avec des aiguilles à tricoter, un hommage à nos grandes mères du rock.



Samedi 14 Novembre à Caromb  (Eglise) – concert assis
RENAT SETTE E ELVA LUTZA
– [Chants de Provence et de Sardaigne]
20h30 – 22h00

D’un côté Renat Sette, chanteur de Haute-Provence, représentant du renouveau de la musique provençale connue pour ses performances a capella. De l’autre, Elva Lutza, duo sarde qui mêle la musique traditionnelle et improvisation jazzistique. Une collaboration née de l’estime réciproque, de la volonté de chacun d’échanger et de donner un souffle nouveau aux musiques traditionnelles.


 

Vendredi 20 Novembre – Mazan (Boiserie) – concerts assis
TOULOUSE CON TOUR – [Chanson toulousaine]
Art Mengo – Magyd Cherfi – Yvan Cujious
21h30 – 23h30

La poésie militante de Magyd Cherfi, le romantisme élégant d’Art Mengo et la fantaisie décalée d’Yvan Cujious se retrouvent sur scène pour s’amuser de la chanson toulousaine. Les trois copains se rassemblent et se chambrent, au cours d’un spectacle aux accents toulousains en réarrangeant à leur manière les grands classiques toulousains, parfois pudiques, tantôt exubérants.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

TANT QUE LI SIAM – [Polyphonies occitanes]
20h30 – 21h15

Avec un répertoire collecté sur le Ventoux et un solide désir de donner de la voix en oc’, Tant Que Li Siam chante le goût d’une langue haute en couleur et y mêle des accents épicés de Méditerranée.



Samedi 21 Novembre – Saint Didier (Salle Polyvalente)
KASASKA
– [Ska festif]
22h00 – 23h30

Photo_KasaskaPoussé par l’amour de la musique (et de la bière aussi) et porté par une bande de potes, Kasaska vous invite à la fête avec leur Ska !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LONELY LONGHORN – [Blues rock]
20h30 – 21h30

Ici, pas d’effets de style ou d’arrangements modernes, juste une guitare et une voix soutenues par une rythmique épurée. Une musique sincère et authentique… à écouter sans retenue !

Renseignements et réservations : www.soireesdautomne.comwww.soireesdautomne.com –  04 90 89 45 49

 

Et la bonne nouvelle, nous vous offrons des places pour chacune des soirées ! 
Inscrivez vous sur jeuxconcours@projecteurtv.com en indiquant vos coordonnées et nom du spectacle 

Date : 11 novembre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus