Accueil > Art > Spectacle Vivant > Carpentras : Festival de Musiques Juives : sur la route de Judith et Esther, Fueco E Cenere, passeurs d’émotions

Carpentras : Festival de Musiques Juives : sur la route de Judith et Esther, Fueco E Cenere, passeurs d’émotions

Jean Rondeau (clavecin), Patricia Lavail (flûte à bec), Simon Heyerick (violon), Jay Bernfeld (Viole de gambe), un quatuor et une soprano Julie Fioretti, racontent les histoires de Judith et Esther, au festival des musiques juives de Carpentras.

  

L’Ensemble Fueco E Cenere, a retracé en chansons et musique, les histoires vieilles de 2 500 ans de ces deux femmes héroïnes qui ont sauvé un peuple entier du monde patriarcal de l’Ancien Testament. A force de prières et de réflexion, ces femmes sont devenues à la fois symbole du triomphe du faible sur le fort, de la liberté sur l’oppression.

Cette soirée du festival de musiques juives était marquée d’émotions entre histoire, voix, et mélodie.

Extrait de 3mn dans le respect des droits d’auteur

 

 

Date : 7 août 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus