Accueil > Vidéothèque > 2015 > 19 ans de Festival autour de Georges Brassens à Vaison-la-Romaine. Rencontre avec le directeur artistique

19 ans de Festival autour de Georges Brassens à Vaison-la-Romaine. Rencontre avec le directeur artistique

Rencontre avec Jean-Marc Dermesropian, directeur artistique du festival Brassens de Vaison-la-Romaine depuis 2002.

Histoires d’un programmateur d’artistes autour d’un festival de chansons françaises, labellisé Georges Brassens, à Vaison la Romaine, créé il y a 19 ans par Georges Boulard.

Si ce festival de chanson française est devenu incontournable au fil des temps, c’est certainement parce que la programmation artistique séduit de plus en plus le public.

Le festival offre deux scènes : l’une à l’Espace Culturel qui reçoit les grands noms de la chanson française, programmés par Georges Boulard, et l’autre scène, celle du Village Vacances, qui rend ce festival dans une ambiance complaisante, chantante, et égayée grâce à la programmation de talents à découvrir ou à redécouvrir, programméé et animée par Jean-Marc Dermesropian.

Deux scènes indissociables, deux hommes inséparables qui mènent à chacun la possibilité de la Scène, d’écouter des jeunes talents ou têtes d’affiches et de permettre de fidéliser le public dans un climat de convivialité autour d’une guitare, d’un poête de la chanson française, celui qui rassemble les personnalités, les univers et domaines différents, Georges Brassens.

Jean-Marc Dermesropian, directeur artistique du Festival Brassens, raconte la programmation.
Date : 14 mai 2015
Saison Culturelle Carpentras - AnimartCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus