Accueil > Art > Spectacle Vivant > Festival Après les Vendanges : J’ai tué Maurice Thorez

Festival Après les Vendanges : J’ai tué Maurice Thorez

Au festival Après les Vendanges: du théâtre pour clôturer ….J’ai tué Maurice Thorez

 

Un homme d’un certain âge se retrouve devant un juge du « tribunal de l’histoire ». Il demande à être jugé et surtout condamné avec la plus grande sévérité : il affirme avoir tué Maurice Thorez, secrétaire général du Parti Communiste Français. Impossible a priori, puisque le dirigeant communiste est mort de sa «belle mort», le 12 juillet 1964, à bord d’un paquebot soviétique pour se rendre en vacances en Crimée. Ce récit loufoque et fantaisiste, nous plonge ainsi dans un Marseille des années soixante et dans une ambiance politico-historico-comico-sociale.
L’échange cocasse va donc s’établir entre le récit d’un assassin improbable et un juge partagé entre amusement, stupéfaction et curiosité. A-t-il affaire à un mythomane, un fou furieux, un halluciné ou un véritable assassin ?

Une pièce de Gilles Ascaride
Mise en scène Serge Valletti
Avec Gérard Andréani et Gilles Ascaride

Au Festival Après les Vendanges, « j’ai tué Maurice Thorez » de Gilles Ascaride

Date : 8 décembre 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus