Accueil > Art > Spectacle Vivant > Fest’Hiver 2021 : Résistance et espoir grâce aux versions numériques en direct

Fest’Hiver 2021 : Résistance et espoir grâce aux versions numériques en direct

Face à la situation sanitaire et son lot de règlements qui évoluent de semaine en semaine, l’édition 2021 du Festival de Théâtre Fest’Hiver proposé par les 6 théâtres Avignonnais, initialement prévue du 22 janvier au 3 février, ne pourra pas se tenir sous sa forme habituelle, mais sera proposée dans son intégralité en version numérique, via le site de la Ville d’Avignon et les sites respectifs de chacun des théâtres engagés dans cette démarche.

fest hiver 2021-programme-festival-theatre-scenes-avignon


Le 13ème festival des Arts de la Scène d’Avignon, Fest Hiver 2021, aura lieu du 22 janvier au 3 février. En cette année encore si particulière, les Scènes d’Avignon proposent une retransmission des spectacles en version numérique.

Fest Hiver 2021, le festival de théâtre à découvrir en version numérique

fest-hiver-2021-programme-festival-theatre-scenes

 « Le Fest Hiver est une manifestation incontournable de la vie culturelle avignonnaise et une fête du spectacle vivant à laquelle je sais tous les amateurs et professionnels de la culture comme de très nombreux avignonnais particulièrement attachés » Cécile Helle – Maire d’Avignon

C’est ainsi qu’en solidarité avec le monde culturel, la Ville d’Avignon s’est engagée auprès des Scènes d’Avignon pour maintenir sous forme numérique l’édition 2021, avec des retransmissions en direct ou en différé des spectacles.

Les directeurs des six théâtres permanents de la ville n’ont pas manqué de remercier très chaleureusement la maire d’Avignon pour son soutien qui leur permet de mettre en lumière les créateurs de la région durant une semaine remplie de découvertes et de petites perles pleines de richesse, d’inventivité et de pertinence culturelle.

A l’issue de cette conférence de presse, les directrices et directeurs de théâtre, accompagnés des élus, se sont rendus place du Palais des Papes au rassemblement invitant les Avignonnais.e.s à lire le manifeste « Résistons » et signer leur pétition au slogan sans équivoque « Avignon, ville d’exception culturelle« .

Programme de l’édition Fest Hiver 2021

Lampedusa Snow – Théâtre Chien qui Fume

Vendredi 22 janvier à 19h30

Le programme de cette 13ème édition du Fest’Hiver commence au Théâtre du Chien Qui Fume dès le vendredi 22 janvier à 19h30 avec Lampedusa Snow par la Compagnie Erre.
Deuxième volet de la Trilogie du Naufrage, ce texte a été écrit en 2012 à partir d’un fait divers : cent migrants africains ont débarqué à Lampedusa et ont été transférés vers les Alpes à 1800 mètres d’altitude, laissés là dans l’attente de démarches bureaucratiques d’identification.

Masterclass / Hamlet Requiem – Théâtre des Carmes

Mercredi 3 février à 20h30

La semaine se terminera mercredi 3 février à 20h30 au Théâtre des Carmes par une Masterclass / répétition autour de Hamlet Requiem, l’occasion de rencontrer le metteur en scène Cyril Cotinaut et quelques uns de ses acteurs pour aborder ensemble le mythe d’Hamlet à travers le spectacle.

Comment j'ai dressé un escargot sur tes seins AM

Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins © AM

Sandrine Roche – Théâtre des Halles

Mardi 26 janvier à 19h30

Entre ces deux diffusions, mardi 26 janvier à 19h30, en direct depuis le Théâtre des Halles, Sandrine Roche, actrice, comédienne et metteur en scène offrira ses textes dits par les directeurs et directrices des Scènes d’Avignon.

Entre chien et loup – Théâtre Transversal

Mercredi 27 janvier à 15h

Pour le Théâtre Transversal, c’est « Entre chien et loup » (d’après Croc Blanc et l’Appel de la forêt) par la Compagnie Machine Double qui sera diffusé mercredi 27 janvier à 15h, un spectacle de 45’ pour tout public à partir de 7 ans.

Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins – Théâtre du Balcon

Vendredi 29 janvier à 20h

Le Théâtre du Balcon propose quant à lui vendredi 29 janvier à 20h « Comment j’ai dressé un escargot sur tes seins » mis en scène par Serge Barbuscia, avec Salvatore Caltabiano. Monsieur S. attend Madame … Mais voilà, rien ne se passe comme prévu : Madame viendra-t-elle … ou pas … ou peut-être ???

Les Naufragés – Théâtre du Chêne Noir

Dimanche 31 janvier à 16h

Enfin, avant la clôture de cette semaine théâtrale avignonnaise, c’est dimanche 31 janvier à 16h, que le Théâtre du Chêne Noir diffusera en direct « Les Naufragés » avec François Cottrelle et Stéphane Balmino dans « Les Naufragés ».

Tous ces spectacles sont donc proposés soit en direct soit en différé sur le site www.scenesdavignon.com, www.avignon.fr, ou sur le site de chacun des théâtres.

Photo à la une : Lampedusa Snow © ER

Localisation : Avignon
Date : 18 janvier 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus