Et Hop les Guérisseurs ! Richard Martin et Rufus se partagent le divan au Théâtre Toursky

2 novembre 2018


Après un grand succès cet été au Festival Off d’Avignon, Et Hop les Guérisseurs !  revient sur la scène du Théâtre Toursky, les 15,16 et 17 novembre .
À la fois tragique et comique, cette pièce nous force à réfléchir sur le conditionnement des hommes, dans un univers poétique démentiel .

“C’est l’histoire d’un certain Lebeurlard, un olibrius qui a la réputation d’être un guérisseur efficace. Le voici devant un patient qui se nomme Jean Dube. Le cas est difficile. L’homme craque. Toute sa vie, il a été malheureux. Il a pourtant lutté, suivi des régimes alimentaires, arrêté l’alcool, le tabac, le sucre… et le journal télévisé. Il a sélectionné ses fréquentations, observé une morale rigide, il n’a pourtant jamais atteint un minimum de bonheur de vivre. À bout, il vient donc voir Lebeurlard, auquel il avoue son métier : il est tueur à gages professionnel. À chaque fois qu’il exécute quelqu’un, il en éprouve une douleur à l’estomac. Il demande au médecin de pouvoir exercer son métier sans souffrance au travail ! Il essuie un refus catégorique de Lebeurlard. Complètement perdu, Jean Dube prie, supplie, menace… Il veut à tout prix sortir de cet enfer.”

Théâtre ou réalité, le texte signé Rufus, met en scène deux monstres sacrés du théâtre ,  Rufus et Richard Martin qui offrent des surprises au public, sur la conscience de soi. Il est haleté dans l’attente de la limite du possible entre un tueur et un guérisseur fou .

Et Hop les Guérisseurs ! Une pièce de Rufus.
Avec Richard Martin, Rufus et Zoé Narcy.

Notre rencontre avec Rufus et Richard Martin, au Festival off Avignon – été 2018

Jeudi 15, Vendredi 16 et Samedi 17 Novembre au Théâtre Toursky  – 21H