Accueil > Art > Spectacle Vivant > Ensemble Ingenium, de Ljubjana – Festival des Choeurs Lauréats

Ensemble Ingenium, de Ljubjana – Festival des Choeurs Lauréats

L’ensemble Ingenium est un groupe vocal mixte de six jeunes chanteurs expérimentés de Ljubljana, qui a été fondé en 2009. Dès l’année suivante, ils participent pour la première fois au concours national où ils remportent le 1er Prix.

Depuis, ils ont gagné plusieurs autres récompenses importantes, en particulier à Maribor, puis au Concours international de Bad Ischl en Autriche. Ces dernières années, ils ont su profiter des conseils de spécialistes de l’art vocal, travaillant successivement avec Barnaby Smith (Voces8), Stephen Connolly (basse soliste des King’s Singers), Emma Kirkby spécialement pour l’interprétation de la musique ancienne, ainsi qu’avec l’ensemble allemand mondialement connu Singer Pur. Le groupe interprète plusieurs types de répertoires : madrigaux et motets de l’époque Renaissance, des arrangements de chansons slovènes, mais aussi des pièces contemporaines des jeunes compositeurs de Slovénie. Il s’applique à présenter des morceaux peu – ou mal – connus du public, à promouvoir les nouveaux compositeurs, et à veiller à une amélioration constante de ses sonorités.

Festival des Choeurs Lauréats – Ensemble Ingenium – Slovénie

Date : 5 août 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus