Publié le 19/04/2018

Tango, pour le Ballet de l’Opéra Grand Avignon, “c’est la Vie !”

Tango, prochaine création de l’Opéra Grand Avignon, avec le Ballet de l’Opéra Grand Avignon, samedi 28 avril, 20H30 à Opéra Confluence .

Rendez – Vous avec Eric Belaud, directeur et chorégraphe du Ballet de l’Opéra Grand Avignon

Envers du décors dans le studio de répétitions quelques semaines avant le spectacle.
Guidé par la musique vivante et la voix mélodieuse de la mezzo soprano chilienne Luciana Mancini,  le Ballet de l’Opéra du Grand d’Avignon de formation neo-classique se fondra aux côtés de Géraldine Guidicelli et Julio Luque danseurs solistes, où rythme et sensualité ne feront qu’un.

Dans cette danse spécifique, les couples s’attirent et se repoussent, l’homme conquérant et la femme lascive. Avec une virtuosité confondante, les jambes s’enlacent et s’emmêlent. Tous les styles de tango sont là, de ses origines à son expression la plus contemporaine.

Passion, rythme et sensualité : Tango à l’Opéra Grand Avignon

Pour cette soirée exceptionnelle au rythme du tango, le Ballet de l’Opéra Grand Avignon, dirigé et chorégraphié par Eric Belaud, s’inscrit dans l’Histoire du tango, racontée avec brio par le Sextet à la formation musicale éclectique  : bandonéons, violon, contrebasse, piano et vibraphone s’accorderont pour une soirée d’Histoires et de passions.

Yvonne Hahn et Victor Hugo Villena bandonéons
Yordani Torrès Maiani violon
Eric Chalan contrebasse
Cédalis Collin piano
Rachel Faucon vibraphone

La création d’une classe de bandonéon au Conservatoire du Grand Avignon, insufflée par Yvonne Hann et parrainée par le brillant concertiste argentin Victor-Hugo Villena, a été l’occasion de la venue des plus grands maîtres argentins du tango : Mossalini, Beytelman et Binelli.