Accueil > Art > Spectacle Vivant > « Miracle, passion, romantisme, espoir », les grandes lignes de la saison 2021-2022 de l’Orchestre d’Avignon, signées Debora Waldman

« Miracle, passion, romantisme, espoir », les grandes lignes de la saison 2021-2022 de l’Orchestre d’Avignon, signées Debora Waldman

Vers une aube de la renaissance de la culture …  Debora Waldman fait un tour d’horizon des concerts symphoniques de l’été en région Provence Alpes-Côte d’Azur, ainsi que l’avant-programme de la saison 2021-2022. « Une grande envie de transmettre à des êtres vivants, de rencontrer le public, et lui présenter enfin le chemin que nous allons entamer avec l’Orchestre. »

Enfin, nous retrouvons la possibilité de rencontrer les artistes, et c’est avec Debora Waldman, Directrice musicale de l’Orchestre National d’Avignon et première femme Chef d’orchestre permanent de France. La maestro présente les grandes lignes de la saison 2021-2022, la programmation des concerts symphoniques en région, et la dynamique de l’ensemble des musiciens.

Rester très actifs devant des salles très vides !

L’Orchestre National Avignon-Provence, sous la direction de Deborah Waldman, est resté très actif depuis cet épisode de silence musical jamais vu.
Devant des salles très vides, des caméras et des micros, les musiciens ont enregistré deux disques : l’un sur Napoléon, l’autre sur la compositrice Charlotte Sohy.
Des femmes compositrices qui tiennent à coeur à la Chef d’Orchestre, puisque l’on retrouvera des oeuvres du répertoire féminin dans chaque concert symphonique de la saison 2021-2022 de l’Orchestre National Avignon-Provence

Une saison d’été 2021 de l’Orchestre National Avignon-Provence, dense en région Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Hors sa saison permanente dans les murs de l’Opéra d’Avignon, l’orchestre partira en tournée tout au long de l’été :
un premier concert lyrique avec le violoniste Julien Chauvin autour de la musique baroque, puis les musiciens accompagneront la projection du film The Kid de Charlie Chaplin aux Chorégies d’Orange, pour clôturer l’été au festival des Musicales du Luberon, avec la soprano Diana Damrau.

Tour d’Horizon de la Saison 2021-2022 de l’Orchestre National Avignon Provence

Les femmes compositrices seront à l’honneur de chaque concert symphonique, une première en France ! Puis le public pourra apprécier le grand répertoire, dont la cinquième symphonie de Gustav Malher, en partenariat avec l’Orchestre de Montpellier, la troisième symphonie de Beethoven, la quatrième de Brahms …

Debora Waldman proposera un horizon musical autour du Miracle, de la Passion, du Romantisme, de l’Espoir, pour ne citer que ces thématiques, dont nous avons tant besoin !

Voici donc un avant-programme de la saison 2021-2022 de l’Orchestre National Avignon-Provence, dont nous avons hâte de découvrir le détail dès le mois de septembre !

Localisation : Avignon
Date : 6 juin 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus