Accueil > Art > Spectacle Vivant > De la danse contemporaine à l’Abbaye de Silvacane pour ouvrir la saison culturelle de la Roque d’Anthéron

De la danse contemporaine à l’Abbaye de Silvacane pour ouvrir la saison culturelle de la Roque d’Anthéron

La saison culturelle estivale de la Roque d’Anthéron est ouverte. C’est avec la compagnie Juniors du Ballet National de Marseille que l’équipe de la programmation a choisi de lancer la saison. Retour sur un spectacle qui en met plein les yeux entre patrimoine et danse.

 

Langage corporel de 4 danseurs, une fille, trois garçons, qui suivent la chorégraphie Emio Greco et Pieter C. Scholten, Prossimo et Crisi, deux performances qui tournent autour des sens, sensations et émotions d’une femme, exprimés par les mouvements des danseurs.

A travers une lumière naturelle, une scène au milieu d’un monument du 12ème, 13ème siècle, le spectacle prend une autre dimension tant que ces deux arts, entre danse contemporaine qui exprime une liberté intense du corps et un patrimoine sacré les opposent l’un à l’autre.

Vincenzo de Rosa – Carlos Diez Moreno – Bryony Harrison – Francisco Rodrigues Patricio – Kaito Sekino ont interprété cette performance devant un public conquis.

 

Rencontre avec Francisco Rodrigues Patricio (danseur) et Valentina Pace (assistante chorégraphe et répétititrice)

Date : 28 mai 2017
Centre Dramatique des Villages - Haut VaucluseSaison Culturelle Carpentras - Animart

Les vidéos les + vues

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus