Opéra de Monte Carlo - Lucia di Lammermoor - 1905x350px - du 28 octobre au 24 novembre 2019
 Auteur : Jacques Jarmasson

A la découverte de la Danse, par le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon

13 février 2017

Ce sont deux soirées dédiées à la danse, que l’Opéra Grand Avignon a accueillies ce week-end. En effet, le Pôle danse du Conservatoire (avec le soutien efficace de l’APECDA, association des parents d’élèves) mettait en scène ses jeunes apprentis danseurs sous le signe de la découverte de la danse. 

Accompagnés musicalement pour la première fois depuis longtemps par l’Orchestre du Conservatoire (sous la direction d’Yves-Michel Dubois) ces jeunes artistes en herbes, futur artistes de demain, ont donné à ces prestations une dimension très professionnelle pour mettre en valeur un programme particulièrement éclectique où la danse classique, Jazz, mais aussi contemporaine et Hip-hop se sont partagé les faveurs du public.
De Mozart, Bach ou autre Rachmaninov, l’Orchestre comme les danseurs ont su tirer le meilleur parti par une interprétation de grande qualité.

Le programme présenté a permis aux classes de 2ème et 3ème cycle de s’exprimer de façon remarquable, soutenue et valorisée par la mise en lumière de Bernard Escoffier et les costumes de Sylvie Galle.

La belle émotion dégagée par la danse classique, les rythmes endiablés du jazz, l’originalité bien pensée du contemporain et les performances acrobatiques du Hip-hop furent acclamés par un public nombreux et enthousiaste.

 

Sous la direction de Thierry Boyer, directeur-adjoint chargé du pôle danse au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon, les élèves, qui pratiquent une discipline éminemment exigeante, ont été récompensés par les excellents résutats obtenus au Département DANSE du Conservatoire l’un des plus prestigieux en France, sous les applaudissements des deux spectacles du 11 et 12 février dernier.

Une belle occasion d’apprécier le très haut niveau des élèves et de leurs enseignants. 

 

Jacques Jarmasson
Chroniqueur (Musique et Théâtre au Pays d’Avignon)