Accueil > Art > Spectacle Vivant > Les Dakh Daughters ont mis le feu à l’Opéra Grand Avignon !

Les Dakh Daughters ont mis le feu à l’Opéra Grand Avignon !

Dans le cadre du partenariat ONAP / Opéra, la volonté d’inclure dans la programmation des spectacles insolites, originaux, qui s’évadent délibérément des productions plus traditionnelles, étaient affichées dès la reprise des activités de ces deux institutions.  Une mission accomplie avec succès vendredi 28 et samedi 29 janvier, grâce aux Dakh Daughters où c’est un nouveau public qui a pu assister (et danser) à ce spectacle, sous forme de cabaret punk dans la prestigieuse salle de l’Opéra !

Dakh daughters concert opera avignon

Insolite concert à l’Opéra Grand Avignon pour débuter en musique cette année 2022 !  Les Dakh Daughters (comprendre Les Filles du Dakh, le seul théâtre privé d’Ukraine), étaient les invitées de l’Orchestre National Avignon-Provence, placé sous la direction de son ancien 1er chef invité Samuel Jean, pour servir bien joliment les excellents arrangements de Pierre Thilloy.

Les Dakh Daughters en concert à l’Opéra d’Avignon, accompagnées par l’Orchestre-National-Avignon Provence

Dakh Daughters - Orchestre Avignon - Concert Opera

Cabaret punk ou spectacle haut en couleurs

Suffisamment déjanté pour surprendre (agréablement …), ce spectacle haut en couleurs (sonores comme lumineuses), a enchanté un public plutôt jeune, ce qui fait plaisir à constater dans ce lieu dédié habituellement aux classiques opéras et autres musiques dites savantes.

Dakh Daughters - Orchestre Avignon - Concert OperaColère et violence, mais aussi douceur et sérénité

Formé à Kiev en 2012, le groupe théâtral et musical a construit son spectacle autour de la poésie classique ukrainienne, ainsi qu’à partir de leurs propres textes. Les paroles des chansons de ces contes apparaissent en sur-titrage. Colère et douceur s’enchainent créant tour à tour une atmosphère violente ou sereine.

 

Le moment fort entre les Dakh Daughters et le public de l’Opéra d’Avignon

Ce spectacle épouse la forme d’une musique populaire, sorte d’opéra rock, militant et en connexion avec le monde actuel. En fin du show, les comédiennes-musiciennes-chanteuses crient leur colère et invitent le public à se lever, taper des mains et danser sur leurs rythmes endiablés. Un moment fort, tant il est peu habituel de voir le public de l’opéra « jouer le jeu » à ce point, faisant penser à un voyage dans le temps, transposition d’une musique très actuelle en un lieu privilégié de l’Italie du XVIIIème siècle.

Décidément, de Drôles de Dames ces Dakh Daughters !

Localisation : Avignon
Date : 31 janvier 2022

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus