Accueil > Art > Spectacle Vivant > Mozart, ce génie connu inconnu, raconté par le maestro Mark Foster

Mozart, ce génie connu inconnu, raconté par le maestro Mark Foster


Après une conférence sur Mozart animée par le pianiste et chef d’orchestre Mark Foster, dans le cadre de la programmation de l’Université sur Tous, à Vaison la Romaine, voici les plus belles confidences sur ce génie musical du 18ème siècle.

 

C’est une histoire d’émotions, de partages autour des oeuvres de ce compositeur, et plus particulièrement autour du Requiem, où Mark Foster explique de façon très pédagogique et démocrate, la construction de cette mélodie, co-écrite par Mozart en sa dernière année de vie, et son élève Franz Xaver Sussmayerk.

 

Mark Foster, pianiste et chef d’Orchestre né à Melbourne, grand connaisseur du compositeur autrichien, qui a souvent joué ses concertos et dirigé ses œuvres lyriques, est le maestro de formations musicales de toutes horizons d’Europe.
En France, il dirige les orchestres nationaux de Lille, Bordeaux, Lyon ainsi que les Philharmoniques de Nice et Monte-Carlo. Pendant dix ans, il a été le directeur musical de l’orchestre des Pays de Savoie.

Amoureux de la musique de tous répertoires, de la musique baroque, sacrée, lyrique, jusqu’à sa passion pour Dire Straits, Mark Foster mène une carrière complète passant par l’interprétation, la direction et la composition.

Rencontre avec le chef d’orchestre et pinaiste Mark Foster autour du compositeur Mozart

Date : 3 mars 2015
anim art 2020 2021Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus