Concert lyrique caritatif – Les Éléonores de Provence

13 mars 2019


Au Château Sainte-Roseline, aux Arcs sur Argens, concert lyrique caritatif organisé par Les Éléonores de Provence, aux profit de deux associations, La croisière des Guerrières dont l’instigatrice est Claude Martinot, et, la Voix de l’Enfant, crée en 1981 par Martine Brousse .

Norah Amsellem, Richard Rittelmann, Jean-Christophe Brun, Gilles San Juan, artistes aux couleurs musicales variées, se rassemblent au profit d’un concert lyrique caritatif

Programme de ce concert varié et diversifié, interprété par la soprano Norah Amsellem, Richard Rittelmann et Jean-Christophe Brun, barytons et Gilles San Juan, ténor, accompagnés par l’ensemble baroque Passion Classique, sous la direction musicale du jeune et brillant chef Matthieu Péryrègne.
Ces artistes qui rayonnent sur les scènes nationales et internationales ont répondu présents à la demande de Claude Martinot, pour partager leur énergie et stimuler ces jeunes filles souffrant de troubles d’anorexie et leur donner par un peu de don de soi,  l’envie de reprendre goût à la vie.

Un concert lyrique caritatif de 45 mn, offrant au public un assortiment de tubes d’opéra :
Les Noces de Figaro – Mozart
Don Giovanni – Mozart
Carmen – Bizet
Air de la Rondine – Puccini
La reine de Sabba – Haendel
Semele – Haendel
Barbiere – Rossini
Tosca – Puccini
Pagliacci – Leoncavallo
Traviata – Verdi

Ce concert fût un avant goût du diner concocté par d’autres talents des Éléonores de Provence, association de femmes chefs d’entreprises issues du monde gourmet et gourmand .

Pour en savoir + sur l’Association Les Éléonores de Provence : Les Éléonores de Provence – Rencontre avec la présidente Sophie Courtois Biancone