Accueil > Art > Spectacle Vivant > « Collections de Performances » à la Collection Lambert – Avignon

« Collections de Performances » à la Collection Lambert – Avignon

Lydie Toran, intervenante à l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon et Jean-Pascal Hesse représentant Pierre Cardin, nous présentent ces « Collections de Performances » à la Collection Lambert.

A l’initiative de l‘ESAA et en partenariat avec Les Hivernales et la Collection Lambert, sous le regard de Jean-Pascal Hesse, l’ombre du couturier Pierre Cardin, les ateliers de performances ont lieu chaque année dans des lieux différents qui ont un rapport avec les performances réalisées.

Cette année, le sujet fût la « Collection ». Collection de performances, collections d’objets, collection d’oeuvres, ici les danseurs ont donné leur performance devant les oeuvres de Robert Combas, où parfois danseurs et oeuvres picturales ne faisaient qu’un.

Selon Jean-Pascal Hesse présent ici par amitié pour Lydie Toran, qui vit dans le monde de Pierre Cardin en qualité de directeur de sa communication, ce grand collectionneur d’une vie a une grande sensibilité avec la culture au sens large du terme, et particulièrement avec la danse.

Date : 27 février 2017
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus