Publié le 30/06/2015

Chorégies d’Orange : le Théâtre Antique s’ouvre à Carmen

MCS Productions

Dans quelques jours se produira au théâtre antique d'Orange, l'un des opéras les plus joués au monde, Carmen, aux Chorégies d'Orange festival d'art lyrique le plus ancien de France.
Les 8, 11 et 14 juillet, trois représentations, ça le vaut bien ! 

 

Raymond Duffaut, directeur général des Chorégies, présentait hier à la presse, les yeux lumineux, la joie de cette belle distribution pour la plupart présente. Des chanteurs de talents, qui se retrouvent à quelques jours de la première comme une véritable famille d'artistes.

Il y a les habitués des Chorégies qui connaissent parfaitement le Théâtre Antique, comme Inva Mula (Micaëla), Florian Laconi (Le Remendado), Armando Noguera (Moralès) , Jonas Kaufmman (Don José). Et puis ceux qui découvriront pour la première fois cette scène mythique :  la fabuleuse Kate Aldrich, qui incarnera à la perfection cette diva Carmen, sensuelle et intrigante ou encore Kyle Ketelsen (Escamillo)

 

La mise en scène de Louis Désiré, sera accompagnée musicalement par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, sous la baguette de l'un des plus grands chef Mikko Franck, qui en prendra la direction dès septembre prochain.

 

Renseignements www.choregies.fr

Retransmission en direct sur France 3 et France Musique, le samedi 11 juillet.

Retour en images