Accueil > Vidéothèque > 2015 > Choralies 2016 : le chant choral hors frontières à Vaison la Romaine, Cité Chorale Européenne

Choralies 2016 : le chant choral hors frontières à Vaison la Romaine, Cité Chorale Européenne


Août 2016, Vaison la Romaine devient la capitale internationale du chant choral avec la 22ème édition des Choralies.

 

Les Choralies plus qu’un festival, un territoire ….

Soyons avertis ! Une population doublée à Vaison-la-Romaine, le temps des prochaines Choralies du 3 au 11 août 2016. Environ 6 000 festivaliers viendront rejoindre les Vaisonnais pour écouter près de 170 concerts interprétés par les choristes venus de toutes horizons continentales.

Les Choralies, c’est chanter partout, tout le temps. Pour contaminer la bonne humeur, dans les rues, au café, ou bien au Théâtre Antique de la Cité des Voconces. C’est aussi créer des liens entre amateurs et professionnels, c’est ouvrir l’esprit de chacun à la convivialité et l’échange humain.

450 bénévoles seront présents, fidèles encore et encore à ce rendez-vous culturel qui ouvre et rassemble vers un esprit d’écoute et de rencontres.
Musique classique, gospel, jazz, musiques du monde seront au programme, pour un vrai partage d’émotions et une découverte de talents au milieu d’un patrimoine exceptionnel.

Programmation au théâtre antique axée vers la découverte de jeunes talents

MERCREDI 3 AOÛT
Soirée d’ouverture des XXIIèmes Choralies : Rajaton
Sillonnant le monde avec succès depuis plus de 20 ans, le groupe « Rajaton » (sans frontière en Finlandais) fait halte à Vaison-la-Romaine pour vous faire partager son univers magique.

JEUDI 4 AOÛT
Carmina Slovenica
Prestigieux chœur de jeunes filles qui nous vient spécialement de Slovénie, « Carmina Slovenica » propose toujours des spectacles où la mise en espace et l’atmosphère scènique revêtent une grande importance. Découvrons ce qu’elles proposent spécialement pour les Choralies.

VENDREDI 5 AOÛT
Naledi
Le chœur de jeunes de l’Université de Pretoria nous emmène dans le sillage de Naledi, la petite étoile qui redécouvre les langues, les coutumes et les fables des peuples de l’Afrique du Sud.

SAMEDI 6 AOÛT
Hello le monde
Une grande soirée panachée avec les chœurs étrangers présents aux Choralies. Brassage des cultures garanti !

LUNDI 8 AOÛT
Merci, Monsieur Bernstein !
Animée par l’orchestre symphonique de l’Académie de musique de Cluj (Roumanie), cette soirée dédiée à Léonard Bernstein se terminera par les magnifiques « Chichester Psalms » préparés par les choristes de l’association À Cœur Joie.

MARDI 9 AOÛT
Swingle Singers
Ce groupe légendaire fondé par Ward Swingle, récemment disparu, propose des reprises d’un haut niveau technique allant des Beatles à la musique classique (Tchaïkovski, Bach) en passant par l’opéra (Rossini).

MERCREDI 10 AOÛT
A Sea Symphony de Ralph Vaughan Williams
Ils ont fait appel à quatre chœurs nationaux de jeunes (France, Catalogne, Italie et Norvège) pour donner cette magnifique œuvre peu jouée et qui réserve une place prépondérante au chœur.

JEUDI 11 AOÛT
Le Chœur National des Jeunes « la compagnie » clôture le festival dans une production sur mesure qui allie chant, mouvement et percussions… Une nouvelle manière de diffuser le chant choral…

 

Les soirées au Théâtre Antique commencent à 20h30 par le chant commun.

Renseignements complémentaires : choralies.fr

 

Date : 24 octobre 2015
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanim art 2020 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus