Opera de monte carlo Carmen
Accueil > Art > Spectacle Vivant > L’Effet Cheval Passion 2017 : la Camargue à l’honneur

L’Effet Cheval Passion 2017 : la Camargue à l’honneur


Cheval Passion 2017, sous le signe de la Camargue et de l’Innovation : du 18 au 22 janvier 2017, au Parc Expo d’Avignon.

 

32ème édition, il faut bien innover pour fidéliser le public,  averti ou néophyte. Tel est le crédo de l’équipe d’Avignon Tourisme.

Vitrine internationale du spectacle équestre, européenne du salon du cheval, Cheval Passion est une passerelle entre cavaliers et équipements, entre artistes et public, entre scène du spectacle équestre d’initiation  et scène internationale, avec comme dénominateur commun, la passion du cheval.

 

Cheval Passion et la Camargue : 

Au delà du traditionnel salon du cheval, des cabarets équestres, des shows d’élevage, de multiples concours et démonstrations de dressage, de tri du bétail, des ateliers pédagogiques, Cheval Passion 2017 et son gala des Grinières d’Or, sont accès cette année sur la Camargue et les chevaux du Sud.
Le petit cheval blanc des gardians prendra place dans tous ses éléments. Du tri du bétail au spectacle équestre chorégraphié, en passant par la démonstration de dressage et mettre en lumière une tradition provençale ancestrale quelque peu oubliée, tous les atouts sont rassemblés pour la sauvegarde et la promotion du cheval de Camargue.
A cette occasion, l’Association des Eleveurs de Chevaux de Race Camargue et La Maison du Cheval de Camargue, s’associent à Cheval Passion.

Le Gala des Crinières d’Or au meilleur de ses Artistes :

 

Reconnue comme scène majeure du spectacle équestre, à la fois dans la création que dans la reconnaissance, Cheval Passion invite chaque année des artistes cavaliers connus ou émergents, qui ont en commun de présenter des prestations inédites. 
Pour répondre et satisfaire à son public qui avait dépassé 26 000 spectateurs en 2016, Cheval Passion ose l’innovation.

Le Cadre Noir de Saumur, présentera une création extraite du prochain spectacle de Bercy 2017.
Héritiers de l’enseignement des grands maîtres de l’équitation, les écuyers du Cadre Noir de Saumur transmettent le patrimoine culturel national de grande valeur. D’un pas de deux vers un pas de quatre, il seront accompagnés des danseurs de la compagnie Dynamo.

Silver Massarenti et ses magnifiques chevaux ibériques….
Tempo classique et élégance sont le fil conducteur de cet artiste qui dresse ses chevaux depuis l’âge de 12 ans, dans le delta du Po.

 

Gari Zoher : révélation 2010 du Gala des Crinières d’Or.
C’est la liberté absolue de cinq étalons qui se baladent au naturel avec grâce, fluidité et complicité derrière lesquelles se cachent des heures de travail.

 

Rosi Hochegger : Humour et émotion entre vache, cow-boy et cheval.

Réal Hors : C’est le numéro attendu pour les passionnés de frissons :
Voltige hors pair enchainant un numéro de détonnant!

 

Les Chevaux de Camargue : Le petit cheval blanc va au bout de ses capacités. Il devient artiste et peut aussi réaliser des exercices d’équitation complexe.
Un numéro rempli de tendresse et de poésie .

 

Sous la direction artistique et mise en scène de Fabien et Maurice Galle, présenté par Calixte de Nigremont.

Cinq représentations : 
Jeudi 19 et vendredi 20 Janvier à 21h00
Samedi 21 Janvier à 15h et 21h00
Dimanche 22 janvier à 15h00

Générale le mercredi 18 janvier à 21h00

Renseignements : 04 90 84 02 04
Réservations du Gala : 0892 05 30 05 (0.34 € HT/mn)

ou www.cheval-passion.com

 

 

 

Date : 7 octobre 2016
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanim art 2020 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

Relayez vos événements sur projecteur TV, le magazine spécialisé dans la culture et patrimoine en Provence.

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus