C’est la Rentrée Culturelle à la Boiserie de Mazan !

28 août 2018

La nouvelle saison culturelle pour cette programmation 2018-2019 est lancée, à la Boiserie de Mazan, lieu culturel situé au pied du Mont-Ventoux, où l’art, sous ses différentes formes, se diffuse.

Afin de présenter cette nouvelle rentrée, la mairie de Mazan a choisi comme chaque année, d’inviter le public à la découverte, en lui offrant un premier spectacle, destiné pour les plus petits comme pour les plus grands. Une invitation en famille qui s’inscrit dans la politique culturelle de la ville, à rendre la culture accessible au plus grand nombre .

Samedi 1er septembre à 19h sur la place de l’église de Mazan, la troupe de Denis Plassard et l’équipe municipale vous attendent pour faire connaissance avec une tendre marionnette Sans Fil.

Mais qui est donc ce drôle de personnage ? Il se fait appeler Charles. Il est une tendre marionnette Sans fil, de taille humaine et…doté d’un don exceptionnel. Voilà ce qu’on murmure ici et là. Mais comment le décrire davantage sans le dévoiler complètement ? Car il tient beaucoup à se présenter lui-même, à sa façon, et surtout à partager avec vous une délicate complicité, la complicité de quelques pas ensemble. A propos… aimez-vous Brahms ?

Denis Plassard
Compagnie Propos

Conception et voix Denis Plassard
Musique Brahms Trio n°1 en Si majeur Opus 8
Création de la marionnette Emilie Valantin
Manipulation Emmeline Beaussier, Sonia Delbost-Henry et Annette Labry

Création en mai 2018 à Chalonnes-sur-Loire.
Durée : 35 minutes
En partenariat avec la Scène Nationale de Cavaillon : La Garance
La Garance reste attentive au travail de Denis Plassard et de sa compagnie. Elle a déjà accueilli les spectacles Onde de choc en 2002, Danlécoin en 2003, Discours en 2004, Zooo en 2005, DeRôles en 2007, Les cadavres se regardent dans le miroir en 2010.

A l’issue du spectacle, la nouvelle programmation sera présentée en bonne humeur et toute convivialité !