Accueil > Art > Spectacle Vivant > Caracalla – Parodie burlesque sur la Rome Antique –

Caracalla – Parodie burlesque sur la Rome Antique –

C’est à Vaison la Romaine, au Théâtre de Nymphée, que Caracalla, empereur de la Rome Antique, pièce de théâtre entre tragédie et comédie,s’est produit.

Co écrite par Dumanoir et Clairville au début du 19ème, réadaptée par Stéphane Ropa, c’est une pièce complètement décalée entre les personnages de la Romanité Antique et les faits réels de la vie d’aujourd’hui.

L’histoire : Sur des airs d’accordéon, le conteur emporte le spectateur dans la Rome antique où se déroule l’intrigue, sous le règne de l’empereur Caracalla. Livia aime Geta, le frère de Caracalla lequel tient Macrin, père de Livia emprisonné. Geta tue Livia de sorte que Caracalla ne puisse la convoiter davantage… Le tout sous les yeux ahuris d’un soldat romain maladroit qui enchaîne les gags à ses dépens. L’écriture en vers offre des jeux de mots mémorables et l’interprétation farfelue et décalée des comédiens est prétexte à rire, à chaque instant ! Prochaines représentations les 13, 19 et 26 aout prochains à 21h00 – Interprétations : Patricia Giannico (Livia) Richard Sauvage (Caracalla) Roberto Giannico (soldat romain) Pascal Vallance (Narratus et Macrin, accordéon) Stéphane Ropa (Geta)

Caracalla au Théâtre de Nymphée de Vaison la Romaine

Date : 5 août 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus