Accueil > Art > Spectacle Vivant > Bouchta, « Sois un homme mon fils ! »

Bouchta, « Sois un homme mon fils ! »

Seul en scène porté par l’irrésistible naturel et le talent de Bouchta, un comédien flamboyant, mis en scène par Richard Martin, ‘Sois un homme mon fils’, plus qu’une satire, entre rires et émotion, séduit le public de Marseille et d’Avignon avant de conquérir celui de Paris.

Vu au Festival off Avignon 2021. Sois un homme mon fils ! de et avec Bouchta. Mise en scène de Richard Martin. Production Théâtre Toursky Marseille.

Bouchta, Un comédien au talent Brut

Plébiscité au théâtre Toursky, en Avignon, et bientôt en représentation à Paris, ‘Sois un homme mon fils’ est tiré du roman autobiographique éponyme écrit par Bouchta.

Sois un homme mon fils !

C’est l’histoire d’un enfant de l’émigration, grandi à Marseille avec les préjugés, les coutumes familiales ancestrales, et les interdits propres au pays d’origine de ses parents. C’est l’histoire ‘vraie’ de Bouchta, un acteur découvert et formé par Richard Martin, qui, depuis brûle les planches par son talent et sa faconde. De sa Marseille natale à Paris, du Théâtre Toursky à La Divine Comédie, en passant par les deux saisons du Festival Off d’Avignon, Bouchta ‘déglingue’ la scène avec un seul en scène édifiant, hilarant et émouvant à la fois, quand on sait que c’est l’histoire de sa vie qu’il nous raconte. Une vie de souffrance que Bouchta tourne en dérision pour ne pas –ou ne plus- sombrer.

Cet artiste atypique a été découvert, apprivoisé, littéralement pris en main –et en amitié- par Richard Martin, Directeur du Théâtre Toursky, qui le met brillamment en scène. Bouchta ne pouvait trouver meilleur pygmalion pour lui mettre le pied à l’étrier, le former, habiller de lumière ce garçon au talent brut.

Du Théâtre Toursky à la Divine Comédie

Dans ce Théâtre fraternel, cette ‘maison’ qui est devenue la sienne, le comédien Bouchta s’est révélé au public qui l’a cautionné, aimé, porté. C’est donc au Théâtre Toursky les 29, 30 mars, 1er et 2 avril 2022, ainsi qu’à Paris, à ‘La Divine Comédie’, tous les jeudis, vendredis et samedis à 21 heures, du 7 octobre au 31 décembre 2021, que Bouchta portera sur scène ce bel accent, mélange beur et marseillais.

Soyez attentifs, ce n’est surtout pas une galéjade !

Informations pratiques, réservations, billetterie de Sois un homme mon fils !

www.toursky.fr

Localisation : Marseille
Date : 29 septembre 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus