Accueil > Art > Spectacle Vivant > Le baryton George Petean raconte Simon Boccanegra à l’Opéra Grand Avignon

Le baryton George Petean raconte Simon Boccanegra à l’Opéra Grand Avignon

George Petean dans le rôle titre : « C’est un rôle qui est très positif ». 
L’Oeuvre de Verdi, l’un des opéras les plus forts et puissants du compositeur italien écrit en 1857, Simon Boccanegra à l’Opéra Grand Avignon, les 20 et 22 mars prochains.

 

Drame politique romanesque, Simon Boccanegra, l’un des opéras et rôle préféré à interpréter par George Petean, reste tout de même une interprétation très difficile.
D’une riche histoire politique à une forte sensibilité, ce rôle demande diverses  transformations d’émotions : haine, puissance, sensibilité, amour, paix…qui demande à l’interprète une puissance vocale exigible métamorphosée par ces couleurs.

George Petean est un artiste lyrique d’origine roumaine, se produisant sur les plus grandes scènes internationales : l’Opéra National de Paris, Covent Garden, Genève, Metropolitan Opéra New York, Monte-Carlo, Hambourg …

Il a déjà interprété ce rôle titre en 2012 – 2013 au Teatro dell’Opéra di Roma sous la baguette de Riccardo Muti, qu’il répète en 2014 au Bunka Kaikan, à Tokyo.

 

Cette nouvelle production en Avignon est mise en scène par Gilles Bouillon, dirigée par le maestro avignonnais Alain Guingal.

 

George Petean reviendra en Provence cet été 2015 pour les Chorégies d’Orange, où il interprétera Il Cunta de Luna, dans Il Trovatore.

 

Vendredi 20 mars 2015 à 20h30
Dimanche 22 mars 2015 à 14h30

Rencontre avec le baryton George Petean – rôle titre de Simon Boccanegra – Verdi à l’Opéra Grand Avignon

Date : 14 mars 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus