Publié le 14/03/2015

Le baryton George Petean raconte Simon Boccanegra à l’Opéra Grand Avignon

Rencontre avec le baryton George Petean – rôle titre de Simon Boccanegra – Verdi à l’Opéra Grand Avignon

George Petean dans le rôle titre : "C'est un rôle qui est très positif". 
L'Oeuvre de Verdi, l'un des opéras les plus forts et puissants du compositeur italien écrit en 1857, Simon Boccanegra à l'Opéra Grand Avignon, les 20 et 22 mars prochains.

Drame politique romanesque, Simon Boccanegra, l'un des opéras et rôle préféré à interpréter par George Petean, reste tout de même une interprétation très difficile.
D'une riche histoire politique à une forte sensibilité, ce rôle demande diverses  transformations d'émotions : haine, puissance, sensibilité, amour, paix...qui demande à l'interprète une puissance vocale exigible métamorphosée par ces couleurs.

George Petean est un artiste lyrique d'origine roumaine, se produisant sur les plus grandes scènes internationales : l'Opéra National de Paris, Covent Garden, Genève, Metropolitan Opéra New York, Monte-Carlo, Hambourg ...

Il a déjà interprété ce rôle titre en 2012 - 2013 au Teatro dell'Opéra di Roma sous la baguette de Riccardo Muti, qu'il répète en 2014 au Bunka Kaikan, à Tokyo.

 

Cette nouvelle production en Avignon est mise en scène par Gilles Bouillon, dirigée par le maestro avignonnais Alain Guingal.

 

George Petean reviendra en Provence cet été 2015 pour les Chorégies d'Orange, où il interprétera Il Cunta de Luna, dans Il Trovatore.

 

Vendredi 20 mars 2015 à 20h30
Dimanche 22 mars 2015 à 14h30