Accueil > Art > Spectacle Vivant > Avignon : Ballet du Nouvel an, et oui déjà !

Avignon : Ballet du Nouvel an, et oui déjà !

Bienvenue au bal à Vienne…., ou plutôt à l’Opéra du Grand Avignon, le samedi 9 janvier 2016, pour célébrer la nouvelle année !

 

Le ballet de l’Opéra Grand Avignon dirigé et chorégraphié par Eric Belaud, est en pleine forme ! Actuellement sur la production de l’opéra « La Chauve Souris » présenté en cette fin d’année, il se prépare et vous invite, oui, vous invite à valser dans « Un Bal à Vienne« , pour partager joie et frénésie à travers les plus belles valses de la musique viennoise où les regards s’entrecroisent et les jupes virevoltent.

 

« Vienne, la ville de la valse, avec ses 450 bals annuels dont certains sont entrés dans la légende. A partir du XIXe siècle, le rôle de la ville s’est révélé déterminant dans le développement de cette danse. La valse dansée à la manière paysanne, en sautillant, s’est alors transformée en une danse de salon où l’on tourne en glissant.
On considère généralement que l’histoire de la valse est liée à celle de la famille de Johann Strauss père et fils, mais également de Weber, directeur de l’Opéra de Dresde et compositeur de la célèbre « Invitation à la danse », qui leur servit de maître.« 

 

Au programme de la soirée :

Rêves de Printemps de Strauss
Le Baiser de Mahler
Le Bal des Cadets de Strauss

 

Samedi 9 janvier 2016 à 20h30 –  Entrée libre sans réservation.

Date : 18 décembre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus