Du contemporain par la Compagnie Juniors BNMNEXT, l’intimité de la danse à la Roque d’Anthéron

11 mai 2017

© Photo : BNMNEXT : @barak

Les jeunes danseurs de la compagnie Junior BNMNEXT présentent deux créations de danse contemporaine, à l’Abbaye de Silvacane, à la Roque d’Anthéron, ce samedi 20 mai à 20h.

 

Espace de résonances de culture, l‘Abbaye de Silvacane, ouvre sa saison culturelle aux rencontres inédites avec le BNMNEXT, Ballet National de Marseille, danseurs juniors au talent déployant.

Créé en 2016 par Emio Greco et Pieter C. Scholten, le BNMNEXT est un programme dédié aux jeunes talents formés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, afin de faciliter la transition entre la formation et l’insertion dans la vie professionnelle.
Sur le plateau en répétition ou sur les routes en tournée, le BNMNEXT est totalement immergé dans la vie de la compagnie du Ballet National de Marseille .

 

Samedi 20 mai, le public présent aura l’honneur de découvrir deux créations de danse contemporaine, Prossimo et Crisi, chorégraphiées par les deux ambassadeurs du BNMNEXT.
Deux créations qui livrent une vision intime de la danse et entremêlent une partition très écrite avec des espaces d’improvisation.

 

Renseignements et réservations : 04 42 50 41 69 – www.abbaye-silvacane.com

Tarif 10 € – Gratuit pour les moins de 12 ans