Festival de lacoste 2020Patrimoine Vaison la Romaine
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Ballet de l’Opéra Grand Avignon : Trois pièces « ballet et quatuor », un espace de vie et de liberté

Ballet de l’Opéra Grand Avignon : Trois pièces « ballet et quatuor », un espace de vie et de liberté

Accomplir ses rêves, se sentir en liberté, se sentir vivant, échanger, le Ballet de l’Opéra Grand Avignon, s’accorde avec le Quatuor Enigma, le 29 octobre à l’Opéra Grand Avignon pour partager leur liberté autour de trois pièces.

 

Ce soir là, vous verrez sur la scène de l’Opéra, le ballet et un quatuor à cordes dont les musiciens sont issus de l’Orchestre Régional Avignon Provence et l’Orchestre de Nîmes.
Une réelle liberté pour Eric Belaud, directeur et chorégraphe du Ballet, de réunir la musique vivante et la danse, pour se sentir encore plus vivant et partager cette liberté avec le public dans une période où ce terme de liberté prend tout son sens.

Trois pièces, trois compositeurs, trois chorégraphies proposé par le ballet de l’opéra grand avignon :

La jeune fille et la mort – Musique : Franz Schubert
Le thème de la mort consolatrice est constant chez Schubert qui s’est fait une philosophie douce et résignée sur le monde. D’autant plus que l’époque elle-même mélodramatique et morbide, était très portée sur la présence de la mort et son apprivoisement. Vouloir approcher Schubert, son lyrisme si particulier, mélange de candeur et de visions sombres, c’est commencer par s’immerger dans cet univers matriciel qu’est le lied romantique.

 

Company – Musique : Philip Glass
Le second Quatuor pour Cordes de Philip Glass est une œuvre lyrique caractérisée par des mélodies remarquables et un arrangement d’une simplicité bouleversante qui reflètent sa tendance minimaliste. Cette composition rend hommage à la pièce Company de Samuel Beckett.

 

Dédicace – Musique : Maurice Ravel
Après le fameux Boléro, le « Concerto pour la main gauche » est l’œuvre de Maurice Ravel la plus connue et l’une des plus jouées dans le monde. C’est en fait une pièce pour piano et orchestre, en un seul mouvement, qui a demandé à Ravel des mois de travail pour contourner l’obstacle imposé puisqu’elle est exécutée d’une seule main.

 

Samedi 29 Octobre 2016
Opéra Grand Avignon – 20h30

A partir de 2€50

04 90 14 26 40

Images de répétitions au Studio Jean Vilar – Opéra Grand Avignon
Date : 22 octobre 2016
Saison Culturelle Carpentras - AnimartCentre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus