Accueil > Art > Spectacle Vivant > Théâtre des Halles « Invisibles provisoires », la crise, le pouvoir, les relations, par Ana Abril

Théâtre des Halles « Invisibles provisoires », la crise, le pouvoir, les relations, par Ana Abril

Plus qu’un projet, plus qu’une idée, Ana Abril d’origine espagnole, a mis en scène peu à peu la pièce « Invisibles provisoires », composée de plusieurs tableaux, plusieurs reflets, plusieurs démarches d’expressions de révoltes contre la brutalité et l’absurdité des sociétés contemporaines dont le fonctionnement saccage l’humanité, ou bien plus encore, des relations hommes femmes qui parlent de peur au ventre, de vertige. Rencontre avec la metteuse en scène au Théâtre des Halles d’Avignon.

« Invisibles provisoires », c’était la pièce de théâtre à guichet fermé présentée au Théâtre des Halles ce vendredi 13 janvier et mise en scène par Ana Abril, de l’Espagne à Avignon. Rencontre avec la metteuse en scène.

« Invisibles provisoires » : une mise en scène d’Ana Abril

C’est en 2013 qu’Ana Abril a dévoilé les premières esquisses de cette mise en abyme sur la crise espagnole, alors qu’elle vivait une situation personnelle mouvementée, dans sa ville d’adoption, Avignon. Quelques ébauches par ci par là, les comédiens choisis, son travail a été de conduire le scénario sur plateau et de créer la mise en scène au fil des tableaux. Un travail en équipe, qui soude et fédère, qui s’accroche aux branches déployées de la mise en scène, branches imbriquées les unes des autres, pour arriver une fois le tunnel traversé, vers la lumière et l’espoir.

Avec Ana Abril, Marien Cheravola (danseuse), Léa Lacaht (musicienne), Régis Rossotto et Florent Terrier, et la participation de Georgina Vall-Abril.
Lumières : Michèle Milivojevic

Localisation : Avignon
Date : 19 janvier 2017

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus