Festival de lacoste 2020
Accueil > Vidéothèque > 2016 > Avignon : Les Hivernales, festival de danses en Vaucluse, 38 ème édition

Avignon : Les Hivernales, festival de danses en Vaucluse, 38 ème édition

©David Gernez
38 ème édition d’un Festival de Danse, une nouvelle décennie encore et encore, les Hivernales qui après des hauts et des bas, s’accrochent à la scène pour cette nouvelle saison du 3 au 20 février 2016.

 

Ces trois prochaines semaines, les salles culturelles intra ou extra muros de la Cité des Papes, seront habitées par danseurs et chorégraphes issus de la Région à l’autre côté de l’Atlantique.

Depuis plus d’un mois, le focus de du festival des Hivernales est visé sur les difficultés relationnelles menées entre le bureau du Centre de Développement Chorégraphique et son directeur Emmanuel Serafini, limogé en cette fin d’année 2015. Néanmoins, la programmation mérite quant à elle, d’être illuminée….

Programmation d’ailleurs qui perd de son âme, puisqu’élaborée par Monsieur Serafini lui même, qui chaque année a pris le risque « n’en déplaise », comme tout directeur artistique, de présenter au public sa nouvelle programmation de spectacles.

 

Les Hivernales, ce sont des rencontres, des spectacles, des stages, et une approche vers un nouveau public, le jeune public.

Pendant trois semaines, 29 compagnies50 spectacles dont 4 créations, faut dire le rythme cadensé, pour concentrer en peu de temps le plaisir aux adeptes de ce festival et la découvertes de nouveaux noms.

En effet cette année, le plateau est laissé principalement aux jeunes chorégraphes, probablement les nouveaux talents de demain.

Les temps forts des Hivernales, des nouveaux talents aux chorégraphes confirmés :

Garçons Sauvages imaginé par Camille Ollagnier – Théâtre Golovine (15/16/17/18 février-18h)
Parcelles de Nans Martin au CDC (18 février-18h)

Carte blanche de William Petit  Théâtre Girasole (16 février-16h)

Gymnopédies et Henri Michaux (Mouvement) par Marie Chouinard Opéra Grand Avignon (13 février – 20h30)

 

Toute la programmation complète est ici  (Conférences, projections, spéctacles, expositions et stages)

Tél : 04 90 82 33 12

 

 

 

 

Date : 5 février 2016
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanimations carpentras

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus