Accueil > Art > Spectacle Vivant > Avignon : le Stabat Mater de Rossini avec Ludivine Gombert

Avignon : le Stabat Mater de Rossini avec Ludivine Gombert

À l’affiche un chef d’oeuvre : le Stabat Mater de Rossini avec Ludivine Gombert, soprano, une artiste lyrique originaire d’Avignon, connue et reconnue parmi les nouvelles étoiles montantes.

Dans le cadre des 23èmes Automnales de l’Orgue en Avignon, l’Opéra Grand Avignon et Musiques Sacrées s’associent pour un concert d’exception, le chef d’oeuvre de Rossini, Stabat Mater.

« Stabat Mater de Rossini, composé dès 1831, mais terminé dix ans plus tard, et présenté pour la première fois avec grand succès à Paris. Ce poème latin médiéval est considéré comme l’expression classique d’une nouvelle forme de piété, plus émotive et empathique, caractéristique de la fin du moyen-âge »

L’organiste Luc Antonini, lui aussi originaire d’Avignon, jouera dans sa ville natale avec tout le brio qu’on lui connaît, accompagné des Chœurs de l’Opéra Grand Avignon. Parmi les solistes, l’on retrouvera la soprano avignonnaise de coeur Ludivine Gombert, qui perce très certainement vers une carrière prometteuse dans le monde lyrique.
Régulièrement sur la scène de l’Opéra du Grand Avignon où elle y fait ses tous débuts, le nom de la jeune soprano figure sur de nombreuses productions de maisons d’Opéras, et Festival d’Art Lyrique tel que les Chorégies d’Orange (Il Trovadore), l’Opéra de Vichy (La Belle Hélène), l’Opéra de Massy (Otello).
Actuellement dans l’Homme de la Mancha à l’Opéra d’Avignon, on la retrouvera très prochainement à l’Opéra de Marseille (La Vie Parisienne), puis de retour vers sa maison de coeur entre autres,  dans Maria Stuarda en janvier 2016 et Carmen (Micaëla) en juin 2016.

Dans cette version du Stabat Mater, la jeune soprano Ludivine Gombert sera accompagnée de la mezzo soprano Aude Extrémo, du ténor Kévin Amiel , déjà entendu au cours d’un Tremplin Jeunes Chanteurs et Tomislav Lavoie, basse canadienne qui s’est déjà produit dans de grands rôles.

En première partie, le programme débutera par les Variations pour orgue sur Weinen, Klagen, Sorgen et Zagen de Franz Liszt, œuvre inspirée par Bach, appartenant à l’univers de l’orgue, contenant des progressions harmoniques d’une riche diversité.

Projection du concert sur grand écran, pour que tout soit vu du public, jeu de mains et de pieds de l’organiste sur l’orgue.

Concert à la Collégiale Saint-Didier en Avignon – Samedi 5 Décembre 2015 – 20h30
Billetterie :  04 90 14 26 40

Localisation : Avignon
Date : 27 novembre 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus