Avignon : Evelyne Berezovsky ouvre la saison du n°9

11 octobre 2017

Le Théâtre le 9, petit dernier des Scènes semi permanentes en Avignon, ouvrait sa seconde saison le 5 novembre dernier en invitant la jeune et talentueuse pianiste Evelyne Berezovsky.

Sous la lignée de son père Boris, la jeune pianiste, dotée d’une finesse et d’une sensibilité uniques, a interprété en avant -première et exclusivité pour ProjecteurTV, un extrait du concert programmé autour de Schumann, Chopin et Rachmaninov.

Invitée pour deux soirées les 5 et 6 octobre, la première était dédiée aux étudiants avec un tarif spécial à 5 euros et la seconde, au profit de l’association Educating Cambodia, qui oeuvre pour la construction d’écoles dans les provinces les plus pauvres du Cambodge.

Née en Russie en 1991, Evelyne Berezovsky a grandi à Londres, dont elle dit « l’école être plus libre ».

Après son premier apprentissage au piano à l’âge de 5 ans, elle fait son premier concert en public deux ans plus tard en l’église St Luke à Londres.
Depuis elle a donné des récitals dans de nombreuses salles prestigieuses de la « Cité qu’elle préfère »  ainsi qu’en Allemagne, Hollande, France, Norvège, Russie et Japon.

Après ses représentations aux quatre coins de la Planète alors qu’elle est encore une enfant, son expérience d’artiste talentueuse lui donne les opportunités d’intégrer en soliste de prestigieux orchestres tels le London Musical Arts Orchestra ou encore le Enschede National Symphony Orchestra.

Lauréate du premier prix de plusieurs concours dont le Concours international de Piano de ‘Lagny-sur-Marne’, en France, le Prix du Maire et celui du Conservatoire des étudiants, elle est invitée à jouer régulièrement à Radio France.

Ses débuts d’une riche et longue carrière l’ont emmenée à parcourir les Scènes d’Italie, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Thaïlande, l’Asie.

Pour suivre la programmation du Théâtre le 9 : www.theatrele9.com