La Véritable Histoire du Cheval de Troie
Accueil > Vidéothèque > 2016 > Avignon : Duo Violon – Harpe au rythme du Tango argentin, au théâtre Artephile

Avignon : Duo Violon – Harpe au rythme du Tango argentin, au théâtre Artephile

Tango et Arpèges, par la Cie Tango Magnolia et le Duo Alcor, le tango argentin se mouve au son du violon-harpe, deux soirées en Avignon, les 26 et 27 février prochains.

 

C’est un projet issu d’une belle entente humaine, que proposent quatre artistes, d’interpréter les musiques latines rythmées et suaves du compositeur argentin, Astor Piazzola. Tango & Arpèges est une plongée sensorielle au coeur du tango argentin.


Le nom du
Duo Alcor ne résonne certainement pas en vous, et pourtant les artistes qui le composent sont appréciées régulièrement par le grand public amoureux de la musique symphonique.

Deux artistes de l’Orchestre Régional Avignon Provence, Cordélia Palm premier violon solo  aux côtés de Alienor Girard-Guigas harpiste, forment le Duo Alcor.

Quant aux danseurs, ils ont dans leurs origines le rythme du tango argentin. Pratiquant la danse dès leur plus jeune âge, Denise Pitruzzello danseuse, chorégraphe, directrice artistique du projet, et Jorge Crudo, danseur et chorégraphe, se sont formés auprès des plus grands maîtres dont Marina Carranza, Federico Rodriguez Moreno, Catherine Berbessou, et Sergio Cortazzo pour l’une,  et Gustavo Naveira, Vanina Bilous, Pepito Avellaneda, Pupi Castelo, «Chico» Mariano Frumboli…, pour l’autre.

Ils ont tous deux participé à des projets de style sans frontières avant de se retrouver autour de ce projet issu d’une belle rencontre, « Au rythme du Tango« , spectacle à succès donné en 2015 à l’Opéra Grand Avignon, entre l’ORAP et la Cie Tango Magnolia.

 

« Ma vision de la chorégraphie est de créer des tableaux, dessinés par mon univers de sensibilités et colorés par chaque spectateur individuellement et collectivement. Je propose des tableaux qui traitent de sujets assez sombres, mais qui, à travers un choix d’écriture chorégraphique poétique, peuvent s’éclaircir. » Denise Pitruzzello

 

26 et 27 février 2016 – 20h30

Théâtre Atephile – 5 bis rue du Bourgneuf

Avignon – 04 90 03 01 90

Entrée de 12 à 15 €

 

 

Date : 18 février 2016

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus