Opera de Monte Carlo
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Auditorium Jean Moulin du Thor et Centre Départemental de Rasteau : une saison 2020 2021 prometteuse pour l’art vivant en Vaucluse

Auditorium Jean Moulin du Thor et Centre Départemental de Rasteau : une saison 2020 2021 prometteuse pour l’art vivant en Vaucluse

Lancement de la saison 2020-2021 de l’Auditorium Jean Moulin et du Centre Départemental de Rasteau. Un programme ambitieux pour résister à la fièvre culturelle et permettre à l’art vivant de rester vivant !

Art vivant en vaucluse saison 2020 2021 Auditorium du Thor et Centre Departemental Rasteau


Deux salles pour une même ambition : l’Art Vivant en Vaucluse, une saison 2020 2021 prometteuse !
L’Auditorium Jean Moulin-Le Thor et le Centre Départemental de Rasteau,  des programmes ambitieux pour les deux structures.

« Nous sommes convaincus que favoriser l’accès à la culture partout et pour tous est l’une des missions essentielles que nous devons mener, en tant qu’élus. L’art est en effet ce qui nous permet de nous rassembler autour de valeurs de partage et de respect. Des valeurs qui, en cette période si particulière, revêtent une importance encore accrue.
Nous souhaitons aux artistes et au public une très belle saison 2020/2021 ! »
Maurice Chabert, Président du Conseil départemental

Le Conseil Départemental de Vaucluse, son Président, Maurice Chabert et sa Vice-présidente Elisabeth Amoros, ont, sans hésiter, repris l’activité de l’association Arts Vivants en Vaucluse dès le mois de septembre 2019 afin de préserver la programmation culturelle de l’Auditorium Jean Moulin et du Centre Départemental de Rasteau.
Quarante kilomètres séparent les deux structures, mais la même conférence de presse a réuni, avec l’Art vivant en Vaucluse, Pierre Guiral pour l’Auditorium Jean Moulin et Hugues de Carnin pour le Centre départemental Rasteau. Ils ont chacun présenté leur saison 2020 2021 et l’excellence de leur programmation.

L’Art Vivant en Vaucluse, programme 2020 2021 de Auditorium Jean Moulin au Thor

Le Conseil départemental de Vaucluse poursuit ainsi sa politique ambitieuse en matière de culture et de soutien au spectacle vivant à travers l’ensemble du territoire, conformément à sa stratégie « Vaucluse 2025-2040 », adoptée le 22 septembre 2017, et dans le droit fil de son schéma départemental Patrimoine et Culture adopté le 25 janvier 2019.

Des travaux d’envergure avec un double objectif : améliorer le confort et l’accessibilité du bâtiment. 11 places pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ajoutées au premier rang de la salle, tandis que la mise en accessibilité est étendue à l’ensemble du bâtiment, y compris l’école de musique et l’espace dédié à l’éveil musical pour les plus petits.
Ces travaux ont également concerné le volet énergétique grâce à une rénovation du chauffage et de la climatisation du site ainsi que le stationnement extérieur.
Une scène, un espace adapté à tout un chacun où la convivialité et les échanges seront la règle.
Vivre le spectacle aux côtés d’artistes en devenir ou réputés, s’attarder, revenir pour à nouveau découvrir : le Département a mis le public au cœur de la renaissance de l’auditorium Jean Moulin.
À l’issue de ces aménagements, place au spectacle avec une programmation 2020-2021 faisant la part belle au théâtre à la musique, à la danse et à l’humour. Du 11 décembre 2020 et jusqu’au 28 mai 2021, l’auditorium Jean Moulin accueillera 30 spectacles

Pleins Feux sur les Étoiles, les spectacles de la saison 2020-2021 à l’auditorium Jean Moulin

Décembre 2020
Si Natalie Dessay, accompagnée d’Yvan Cassar, lance la saison, le vendredi 11 décembre à 20h30, avec le spectacle « Sur l’écran noir de mes nuits blanches », un hommage à Claude Nougaro, c’est à une véritable pluie d’étoiles, que nous convie la nouvelle saison de l’Auditorium.

Le 13 décembre : le magnifique Orchestre Régional d’Avignon-Provence avec Les Quatre Saisons, véritable peinture musicale

Janvier 2021 :
Le 9 janvier : c’est le Quatuor Mosalini ‘Astor’ qui honorera Piazzolla. L’âme profonde du Tango sculptée par l’intime.
‘Un Picasso’, Atelier Théâtre Actuel avec Anne Bouvier et Jeffrey Hatcher (15/01)
Waly Dia ‘Ensemble ou rien’, un humour corrosif (22/01)
‘Le Lac des Cygnes’ par le Ballet Royal de Moscou, divin. (24/01)
Rose, chanteuse, auteure, compositrice, interprète avec ‘Kérosène’ (29/01)

Février 2021 :
Marie-Claude Pietragalla, ‘La Femme qui Danse’, sublime (4/02)
‘Calo Polyphonic’ par le chœur Spectacul’art’  (6 et 7 / 02)
Pour la Saint Valentin, ‘Le Cercle des Illusionnistes’ Alexis Michalik, récompensé pour plusieurs de ses créations par deux Molières et des prix prestigieux (14 /02)

Mars 2021 :
Noa en concert, prodigieux ! (14/03)
Les Filles aux mains jaunes’ par Atelier Théâtre Actuel. Bouleversant ! (21/03)
Airs et chœurs d’opéras célèbres par le Chœur de l’Opéra d’Avignon (28/03)

Avril 2021 :
Place aux Ballet National de Russie ‘Kazan’ avec ‘La Grande route de la soie’, fabuleux. (10/04)
Louis Chedid, incontournable, avec ‘Tout ce qu’on veut dans la vie’ (16/04)
Silence on Tourne’ de la danse tout en couleurs avec Pokemon Crew. Extraordinaire ! (18/04)
Pop the Opera, et les Choregies d’Orange. Les enfants de la Région Sud chantent Pop et Opéra. Géantissime ! (24/04)

Mai 2021 :
Devos/Morel avec ‘J’ai des doutes’ (8/05)
‘Alter Ego(s)’ par Scènes Plurielles (20/05)
Son Con Cuero, composé de huit musiciens qui rendent hommage aux grands qui ont fait de ce style l’une des traditions musicales les plus importantes de Cuba. (28/05)

Détails de la programmation et billetterie de la saison 2020 2021 de l’Auditorium du Thor :

www.auditoriumjeanmoulin – 04 90 33 96 80

L’Art Vivant en Vaucluse, programme 2020 2021 du Centre départemental Rasteau

Le Centre départemental de Rasteau est un théâtre, comme son nom l’indique, situé à Rasteau, village du Haut-Vaucluse. Il propose de nombreux spectacles dans le cadre de sa programmation culturelle.
La saison 2020-2021 s’attache à valoriser la diversité, l’ouverture pour donner au public le plaisir d’assister à des spectacles de renom, comme de découvrir des créations artistiques prometteuses, dans un cadre qui offre, de par sa configuration même, une proximité naturelle avec les artistes.
Elle fait la part belle à la musique avec de la chanson française, du flamenco, des musiques du monde, mais il y aura aussi du théâtre, une soirée de danse contemporaine sous influence hip-hop avec deux chorégraphies aussi belles et intenses qu’accessibles à tous.

Le Centre départemental de Rasteau ouvre à tous les Vauclusiens les portes de la culture et du spectacle vivant.

Une programmation riche en diversité et en qualité. Entre théâtre, concerts ou encore actions pédagogiques, le Centre départemental de Rasteau tiendra sa promesse : ouvrir à tous les Vauclusiens les portes de la culture et du spectacle vivant.
‘Les Allumés’, avec ‘In vino Délyr, ouvriront la saison le samedi 5 décembre. Chant, Amour et Vin sont le fil rouge que déroule deux chanteurs gourmands dans ce spectacle d’humour musical. Jolie façon d’éclairer une fin d’automne !
‘La convivialité-la faute d’orthographe’ par la Cie Chantal & Bernadette (19/12)
Gainsbourg confidentiel par Les Musiciens Associés (23/01)
Compagnie 2 Temps 3 Mouvements avec Nabil Hemaïzia, danseur, chorégraphe (6/02)
‘Ser Humano’ Luis de La Carrasca, un flamenco authentique, guitare et danse  (13/03)
‘L’Autre chant de l’Espagne’ avec Coïncidences Vocales (20/03)
‘An Irish Story, Cie Innisfree (2/04)
Dirty Old Tune, hommage à la grande tradition celtique (17/04)

Détails de la programmation et billetterie de la saison 2020 2021 du Centre départemental de Rasteau

www.vaucluse.fr 04 32 440 33 33

Le Centre départemental de Rasteau est situé au Route Du Stade, 84110 Rasteau.

Des vignes mordorées sous le soleil ; une commune de légende que Charlemagne aurait foulée, cité comtadine millénaire, Le Thor, baignée par la Sorgue ; Rasteau, village accroché à flanc de coteaux, ses Vins Doux Naturels ; Décrire ces villages est impossible, il faut y aller, se laisser inonder de lumière pour comprendre. C’est cela le Vaucluse. Et quand la culture avec le théâtre, le chant, la danse, s’en mêle, le bonheur est total. Courez-y, c’est tout près !

Vous l’aurez compris, entre l‘Auditorium du Thor, le Centre Départemental de Rasteau, et un Centre dramatique des Villages en Haut Vaucluse créé l’année dernière, l’art est bien vivant en Vaucluse. Sans compter toutes les associations culturelles, pour reprendre avec énergie cette saison 2020-2021 !

Photo à la Une : © ‘An Irish Story, Cie Innisfree

Autres reportages à découvrir :

Vaucluse, terre de culture et terroir
En Haut-Vaucluse, un Centre Dramatique des Villages pour créer du lien
Marie-Claude Pietragalla, La femme qui danse, un spectacle intime autobiographique

Localisation : Vaucluse
Date : 14 septembre 2020
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanim art 2020 2021

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus