Accueil > Art > Spectacle Vivant > Alexis Cardenas et Recoveco, les couleurs musicales de l’Amérique du Sud au festival Pro Musica

Alexis Cardenas et Recoveco, les couleurs musicales de l’Amérique du Sud au festival Pro Musica


Alexis Cardenas, 1er violon solo de l’orchestre d’Ile de France, et ses musiciens offrent un concert au son de l’Amérique du Sud, pour le 20ème festival Pro Musica de Taulignan.

Petit village médiéval en Drôme Provençale, Taulignan organise son festival de musique classique depuis 20 ans, programmé par la virtuose pianiste, Rebecca Chaillot, directrice artisitique.

Ont été invités depuis ces années des grands noms du répértoire tels que Renaud Capuçon, Patrice Fontanarosa, Alexis Golovine, Emile Naoumoff, Alain Meunier.

Ici, un extrait du concert entièrement gratuit, pour prendre à qui le veut ou qui passe sur la place du village, un bain musical d’horizons diverses.

Trois minutes d’une interprétation à cordes du compositeur brésilien, Hermeto Pascoal, de l’oeuvre « Chorinho para ele » 

 

Alexis Cardenas est le violoniste préféré de Richard Galliano et le violon solo de l’Orchestre d’Ile de France depuis 2012. Il mène sa carrière entre Paris et l’Amérique du Sud entre programme « classique » et « improvisé ».
Il a créé le groupe « Recoveco » avec ses amis musiciens d’Amérique du Sud.

 

Extrait de 3mn dans le respect des droits d’auteur.

Au festival Pro Musica de Taulignan, quatuor à cordes avec Alexis Cardenas et Recoveco

Date : 2 août 2015
anim art 2020 2021Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluse

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus