Festival de Menton 2020Patrimoine Vaison la RomaineFestival de lacoste 2020
Accueil > Art > Spectacle Vivant > Chorégies d’Orange, toutes premières répétitions d’Aida

Chorégies d’Orange, toutes premières répétitions d’Aida

Echanges entre les artistes et le metteur en scène, études musicales avec l’assistant du chef d’orchestre, les répétitions d’un opéra aux Chorégies d’Orange,  nécessitent un travail sur place au moins trois semaines avant la première.

Prise de repères sur la Scène du Théâtre Antique entre le décor et le lieu en plein air en cours d’installation de la fosse, mesures vocales et déplacements indiqués par le metteur en scène et la direction artistique, la création d’un production s’associe à une demande d’investissement de chacun, pour faire et refaire avant de conquérir les 8 000 spectateurs par représentation des 2 et 5 août prochains.

Ici, Amnéris, Aida et Radamès, interprétés respectivement par Anita Rachvelishvili, Elena O’Connor, Marcello Alvarez, suivent les précieux conseils du Metteur en Scène Paul-Emile Fourny, sous la direction musicale de l’assistant du chef d’ orchestre  Paolo Arrivabeni, Victor Jacob.

Image d’un envers de décor sur la scène du Théâtre Antique d’Orange, pour préparer les deux représentations d’Aida, (Verdi), une histoire d’amour impossible liée entre adultère et différence de classe sociale.

Prochain rendez-vous est donné pour retrouver nos interviews avec la fabuleuse mezzo-soprano géorgienne Anita Rachvelishvili, dont on se rappelle encore son grand succès à la Scala de Milan interpréter Carmen auprès de Jonas Kauffmann en décembre 2009, ainsi que Rémy Mathieu, ténor Niçois, jeune talent dans le rôle d’un messager.

Mercredi 2 août à 21h30
Samedi 5 août à 21h30

www.choregies.fr

 

 

Localisation : Orange
Date : 24 juillet 2017
Centre Dramatique des Villages - Haut Vaucluseanimations carpentras

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner
x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus