Accueil > Vidéothèque > 2014 > A l’Autre Scène, Nouvelle saison et émotions garanties

A l’Autre Scène, Nouvelle saison et émotions garanties

S.P.O.T LIGHT

C’est la Rentrée Culturelle en ce mois de septembre 2014!  A l’aube de l’Automne, les scènes culturelles en Vaucluse présentent leur nouvelle programmation.

Aujourd’hui, c’était au tour de L’Autre Scène, salle culturelle de Vedène, dépendant depuis septembre 2013 du Grand Avignon, souvent annexe de l’Opéra du Grand Avignon, autre grande Scène de cette intercommunalité. 

Anne Espanet, directrice de programmation de cette saison, a présenté à la presse et partenaires, les prochains spectacles de cette nouvelle édition.
Une présentation qui nous emmenait dans le voyage de l’imagination, provoqué par les émotions dégagées de son élocution.

Après avoir éffleuré le bilan de la saison dernière, où l’Autre Scène, avec près d’un centaine de spectacles à la clé, dont 19 du Grand Avignon et 17 de la ville de Vedène, n’a pas de mal a s’infiltrer dans le territoire culturel, voici une nouvelle saison prometteuse qui s’annonce pour ce second envol.

Projets Artistiques, Créations Innovantes, Jeune Public, Eclectisme :

Au coeur de cette prochaine saison, s’annonce une programmation aux couleurs de l’Eclectisme, ouverte sur le monde,  s’adressant vers tous publics.
Des artistes locaux ou d’ailleurs s’empareront de l’Autre Scène, les partenariats avec l’Opéra du Grand Avignon, l’Orchestre Régional Avignon Provence, le Ballet de l’Opéra du Grand Avignon, Les Hivernales se poursuivront, en deça de l’envouement de faire découvrir de nouveaux talents de la Scène Française par l’effet de « Tremplin ».

Les temps forts de l’Autre Scène :

Ouverture de la Saison le 20 septembre avec Le Cabaret Tzigane Divano Dromensa, où un véritable tourbillon de musique russe, jazz manouche et tzigane enchantera les publics de tout âge et de toute culture. 

18 Octobre
l’Orchestre National de Barbès. Musiques du Monde , une véritable illustration musicale De La World music, un concert de l’Orchestre National de Barbès estune balade autour du monde qui ignore les frontières. 
14 Novembre
Electrokif . Danse électro
Blanca Li, célèbre chorégraphe espagnole, investi L’Autre Scène accompagnée de 8 danseurs pour un spectacle étonnant.
À l’occasion d’un cours de maths, d’un match de basket ou d’une partie de jeux vidéo la troupe de Blanca Li réinvente la danse électro.
20 décembre 
Bach en Famille – Les Nuits de l’Avent
Avec l’Orchestre Régional Avignon Provence, un spectacle entièrement gratuit .
24 Janvier 2015
Cendrillon. Ballet
Avec le Ballet de l’Opéra du Grand Avignon, chorégraphié par Eric Belaud.
1er février 2015
Orphée. Opéra Baroque
En Français – Recréation avec solistes, choeurs, ballet et orchestre, dirigés par Pierre Guiral
7 Février 2015
Souad Massi et Eric Fernandez. Choeur de Cordoue
Une rencontre avec une chanteuse algérienne à la voix d’or, et un talentueux guitariste andalou.

L’on retrouvera également les Hivernales pour un festival de danses le 21 février 2015, Eeeexeeecuuuutiooooons !!! Un mélange à l’imagerie de la danse, l’exercice physique et sexuel au travail et la répétition, suivi d’un autre spectacle des Hivernales, le 27 février 2015, Les Oiseaux d’après Aristophane, interprétée par des comédiens handicapés, porteurs d’une singularité qui irradie la scène dont il semblent naître soudain….

Le printemps prendra place à l’Autre Scène avec une saison épanouissante, où humour, opéra, ballet, musiques, percussions bourgeonneront pour une saison riche en émotions.

Le programme complet est disponible sur www.lautrescene.com

Date : 19 septembre 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus