Voeux d’artistes : des couleurs contre la douleur

9 mai 2018


Exposition Voeux d’Artistes, 300 toiles exposées au 2ème étage du Château de Gordes, Exposition-Vente de l’espoir au bénéficie du service pédiatrique de l’Hopital Henri Duffaut en Avignon.

Durant trois jours, du 27 au 30 mars, Voeux d’Artistes, originaire de Marseille, s’est exposée pour la première fois hors les murs, et c’est à Gordes qu’elle a été accueillie.
Sous la bienveillance de Vincent Bonduelle, président de cette association, 97 artistes, avertis ou en en devenir, régionaux, nationaux ou internationaux, se sont réunis contre la douleur des enfants, en offrant 30 % du prix de vente de leur oeuvre, fixé à 120€ pour les petits formats 20X20 et prix libre pour les grands formats .

Une première qui a attiré un public au grand nombre, sensibilisé par le concept qui mêle l’art au bien être des enfants malades, de 0 à 15 ans, pour apporter un peu de confort, un peu de bonheur, des sourires dans le Centre Hospitalier .

Créée par Paul Lévy en 1994, l’association Voeux d’Artistes a la vocation fondamentale d’associer l’art contemporain à la cause des enfants hospitalisés en service d’oncologie et de chirurgie pédiatrique de la Timone à Marseille.

L’exposition sur la Cité Phocéenne est déjà programmée : elle aura lieu du 15 au 25 novembre 2018.
Pour tout renseignement ou dépôt de candidature : www.voeuxdartistes.org