Opera de Monte Carlo
Accueil > Art > Expositions > Une maison rêvée en Provence : Pop up Edith Mézard et Casa Lopez

Une maison rêvée en Provence : Pop up Edith Mézard et Casa Lopez

Du 15 juin au 15 septembre 2020, Edith Mézard et Casa Lopez imaginent leur maison rêvée en Provence. Avec la complicité de l’artiste Sacha Poliakoff, entrez dans l’univers d’une maison typique de Provence aux regards croisés, entre le beau, le vivant et le partage.


Quand deux amoureux de la décoration pour un art de vivre parfait se rencontrent, ils imaginent leur maison rêvée en Provence. Casa Lopez, maison spécialisée de tapis d’occident et décoration aux inspirations de la Méditerranée, s’invite chez Édith Mézard, magnifique brodeuse et créatrice de linge de maison, au Château de l’Ange.

Du 15 juin au 15 septembre 2020, le fruit de cette rencontre s’expose dans le hameau de Lumières, à Goult. Une invitation au voyage aux couleurs du Sud, entre la Méditerranée et la Provence. Unies par le soleil qui illumine, ces couleurs apportent un reflet scintillant et intense à la maison rêvée qu’ils ont imaginée.

Une maison rêvée en Provence, le partage du beau au charme singulier

Repris par Pierre Sauvage en 2014, CASA LOPEZ, spécialiste du tapis d’Occident, représente un art de vivre la maison où les frontières intérieur et extérieur disparaissent pour laisser place à une libre circulation des objets. Avec Édith Mezard, dont le talent dépasse les frontières de la Provence, ils ont imaginé de transposer l’univers de cette maison de décoration au goût subtil et délicat dans le Sud de la France.

Maison revee Provence CASA LOPEZ_MorganPalun-74

En visitant cette maison rêvée en Provence, l’on retrouvera les tapis, la faïence, le mobilier en rotin, les lampes et leurs abat-jours en tissus colorés, les bougies, cartes à jouer mais aussi des séries spéciales et limitées d’objets imaginés pour l’occasion par Pierre Sauvage et Edith Mézard. Une complicité de savoir-faire entre un décor de style ibérique et les collections de linge de table en coton vichy ou écossais brodés à la main, dans les ateliers d’Edith Mézard, de libellules, escargots, hérissons…

Sacha Poliakoff artiste

Sacha Floch Poliakoff © Instagram de l’artiste

Avec la complicité de l’artiste Sacha Floch Poliakoff, c’est avec humour et poésie que la jeune femme inscrit son talent au coeur d’objets en résonance avec le Sud !
Un trompe l’oeil entre sols et murs plonge le visiteur dans le décor d’une maison rêvée en Provence : d’abord un jardin, ponctué de taupières, ensuite un salon où des fagots de bois sont prêts à crépiter dans une cheminée majestueuse.

La Provence imaginée comme on l’aime.

À découvrir du 15 juin au 15 septembre, au Château de l’Ange, chez Édith Mézard, à Goult dans le Luberon

Localisation : Goult
Date : 8 juin 2020

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus