Opera de Monte Carlo
Accueil > Art > Expositions > Marseille Salon international d’Art : les lauréats sont …

Marseille Salon international d’Art : les lauréats sont …


Prix du public de Salon international d’Art à Marseille, un temps fort plébiscité .
Véritable tradition du salon, les visiteurs désignent à chaque édition les « Prix du Public », leurs artistes coup de coeur …

Après quatre jours de salon international d’art au Parc Chanot à Marseille qui regroupait 190 artistes, deux ont été sélectionnés.

Il s’agit de Floriande Chérel et Landry Clément, dans les catégories définies respectivement : pièces murales et sculpture .
Coups de coeur du public qui a pu les trois jours durant, flâner et découvrir la matière, ces deux lauréats pourront pour l’édition 2020, bénéficier gracieusement d’un emplacement destiné à exposer leur création.

Marseille Salon international d’Art : les lauréats sont …

Floriande Chérel, artiste peintre créations murales

Floriande Chérel est Marseillaise . Après une reconversion d’un carrière d’architecte, Floriande laisse place à la peinture et l’envie de création artistique enfouie depuis son enfance . Les lignes brutes qu’elle dessinait deviennent plus souples dans la liberté d’expression artistique qu’elle libère.
À travers ses oeuvres, elle raconte des histoires. peu importe le sujet; l’essentiel est de partager son monde dans lequel elle est en immersion lorsqu’elle crée .
Floriande Chérel expose au Salon International d’Art de Marseille depuis quinze ans, confondu comme un tremplin dans l’expansion de sa carrière .
www.floriandecherel.com

Landry Clément, sculpteur sur bois

Landry Clément est installé dans son atelier à Pernes les Fontaines. Après une reconversion dans le métier de doreur, la création, la finesse s’exporte sur le bois, le chêne plus exactement. Son inspiration ? l’observation … de la nature, d’un stand, d’une scène de vie …tout ce qui attrait son regard. Libre expression d’une main qui retient l’autre, son travail donne naissance à des oeuvres qu’il façonne comme des bijoux, ou l’art de mettre la matière en valeur donne à un morceau de bois l’éclat d’un joyau .
www.atelierlandryclement.blogspot.fr

Une ambiance conviviale est la marque de fabrique du salon d’art, qui laisse un libre échange entre les artistes et le public.

BONUS

Eve Genre, fondatrice du Salon International de l’Art – Marseille

Localisation : Marseille
Date : 15 mars 2019

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus