Opéra de Monte Carlo - Lucia di Lammermoor - 1905x350px - du 28 octobre au 24 novembre 2019
 Localisation : Marseille  Auteur : Marie Celine SOLERIEU

Marseille Salon international d’Art : les lauréats sont …

15 mars 2019


Prix du public, un temps fort plébiscité .
Véritable tradition du salon, les visiteurs désignent à chaque édition les “Prix du Public”, leurs artistes coup de coeur …

Après quatre jours de salon international d’art au Parc Chanot à Marseille qui regroupait 190 artistes, deux ont été sélectionnés.

Il s’agit de Floriande Chérel et Landry Clément, dans les catégories définies respectivement : pièces murales et sculpture .
Coups de coeur du public qui a pu les trois jours durant, flâner et découvrir la matière, ces deux lauréats pourront pour l’édition 2020, bénéficier gracieusement d’un emplacement destiné à exposer leur création.

Marseille Salon international d’Art : les lauréats sont …

Floriande Chérel, artiste peintre créations murales

Floriande Chérel est Marseillaise . Après une reconversion d’un carrière d’architecte, Floriande laisse place à la peinture et l’envie de création artistique enfouie depuis son enfance . Les lignes brutes qu’elle dessinait deviennent plus souples dans la liberté d’expression artistique qu’elle libère.
À travers ses oeuvres, elle raconte des histoires. peu importe le sujet; l’essentiel est de partager son monde dans lequel elle est en immersion lorsqu’elle crée .
Floriande Chérel expose au Salon International d’Art de Marseille depuis quinze ans, confondu comme un tremplin dans l’expansion de sa carrière .
www.floriandecherel.com

Landry Clément, sculpteur sur bois

Landry Clément est installé dans son atelier à Pernes les Fontaines. Après une reconversion dans le métier de doreur, la création, la finesse s’exporte sur le bois, le chêne plus exactement. Son inspiration ? l’observation … de la nature, d’un stand, d’une scène de vie …tout ce qui attrait son regard. Libre expression d’une main qui retient l’autre, son travail donne naissance à des oeuvres qu’il façonne comme des bijoux, ou l’art de mettre la matière en valeur donne à un morceau de bois l’éclat d’un joyau .
www.atelierlandryclement.blogspot.fr

Le salon international d’art de Marseille, une ambiance conviviale qui laisse le libre échange entre les artistes et le public.

BONUS

Eve Genre, fondatrice du Salon International de l’Art – Marseille