Marseille : l’Amour de A à Z exposé au Mucem

7 mars 2018

Abécédaire de l’Amour exposé au Mucem, l’Amour de A à Z , une collection qui vous guide au fil des sentiments jusqu’au 27 août 2018.
Ah l’amour, quel mystère ! ce sentiment qui s’installe au creux de nos émotions dans notre coeur, notre âme et nos entrailles, et qui malgré nous, reste plus fort que tout.

C’est sous le langage de l’humour que la collection installée dans la salle des collections du Fort Saint Jean de Marseille nous raconte l’histoire de l’amour, placée sous le commissariat  de Julia Ferloni, conservateur du patrimoine, spécialiste de l’art et des sociétés de l’Océanie, responsable aujourd’hui du pôle des collections au Mucem, dont le ton est de “vulgariser” ces collections présentées son le ton de l’humour.

Julia Ferloni, commissaire de l’exposition, présente “l’Amour de A à Z” située au Fort Saint Jean – Marseille

Présentée dans le cadre de la saison culturelle de “Marseille Provence 2018, Quel amour !” cet abécédaire, format ludique et léger explique en 26 sens,  la diversité des sentiments amoureux .
Une déambulation langoureuse au coeur d’une collection historique du XVIIIe siècle à nos jours, dans les sociétés d’Europe et de Méditerranée.

L’amour de A à Z
Un abécédaire des collections
Du 14 février au 27 août 2018
Fort Saint-Jean, salle des collections
MUCEM Marseille www.mucem.org