Opera de monte carlo Carmen
Accueil > Art > Expositions > « Les mers rêvent encore » à Campredon, Centre d’Art. Une invitation au rêve de Stéphane Guiran

« Les mers rêvent encore » à Campredon, Centre d’Art. Une invitation au rêve de Stéphane Guiran

Autorisons nous à rêver comme « Les mers qui rêvent encore ». L’exposition de Stéphane Guiran nous guide vers un chemin de lumière dans l’espace du Centre d’Art Campredon, au coeur du mouvement et de l’émotion. Une expérience unique pour se dépasser et se ressourcer par l’art. L’artiste partage ses rêves pour nous faire rêver.


Rencontre avec l’artiste Stéphane Guiran. Un artiste aux multiples talents qui nous invite à oser, rêver, se ressourcer, à l’occasion de son exposition :
Les mers rêvent encore, à voir jusqu’au 31 décembre 2020, à Campredon, Centre d’Art situé à l’Isle sur la Sorgue.

« La notion de rêve est un élément fondateur dont on a besoin en ce moment ». Stéphane Guiran

Plus que jamais, rêver devient essentiel pour faire face à une situation anxiogène qui nous surplombe depuis quelques mois, où la vie sociale devient presque inexistante, chacun de nous cachés par des masques. Perte d’un confort, perte de repères, il devient essentiel de se recentrer pour ne pas se perdre soi-même.

Rêver avec Les mers qui rêvent encore, une installation de Stéphane Guiran à Campredon, Centre d’Art

L’exposition « Les mers rêvent encore », imaginée par l’artiste peintre, sculpteur, graphiste, auteur, photographe Stéphane Guiran, nous invite à voyager dans un univers de pureté, entre les ombres et la lumière, l’eau et le vent, les minéraux et la musique. Les limites sont délimitées dans cet espace qui nous protège, au coeur des installations en mouvement entre le végétal et le minéral. Quelque chose de profond provenant d’une vibration, d’un effleurement permet de se reconnecter avec la Terre et de déployer nos sens dans leur plus grande sensibilité en toute intimité.

Stéphane Guiran propose de découvrir un art d’émotions, et de faire prendre conscience que la nuit n’est pas qu’obscurité mais peut être un ciel rempli d’étoiles comme un chemin qui nous guide vers la lumière.

Comme une expérience à vivre pour dépasser le Soi, l’exposition « Les mers rêvent encore » incite à prendre le temps entre les émotions et le mouvement. Un art hors du temps, du temps de l’être, c’est ce qui motive Stéphane Guiran. Partager ses rêves pour nous faire rêver.

Informations pratiques sur l’exposition « Les Mers rêvent encore » de Stéphane Guiran :
Horaires : 10h-12H30 / 14h-17H30
Centre d’art Campredon
20 Rue du Dr Tallet, 84800 L’Isle-sur-la-Sorgue
04 90 38 17 41

Les tags

Exposition
Localisation : Isle sur la Sorgue
Date : 17 octobre 2020

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

Relayez vos événements sur projecteur TV, le magazine spécialisé dans la culture et patrimoine en Provence.

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus