Accueil > Art > Expositions > Exposition : Quand le cinéma se déshabille….

Exposition : Quand le cinéma se déshabille….

Leprojecteur.com

A la Ferme des Arts de Vaison la Romaine, a lieu actuellement une exposition sur la thématique du 7ème Art : Le cinéma se déshabille.

A l’initiative de deux jeunes de Vaison la Romaine passionnés par le monde du cinéma, Vincent et Emilie ont déployé leurs efforts pour construire à travers l’Art, une rétrospective d’oeuvres d’art et de costumes sur cette thématique qui fait rêver : le monde du cinéma.

Avec l’aide de plusieurs artistes et d’étudiants en la matière de la région,cette exposition se centre sur les traces marquantes du 7ème art .

Les Costumes de Claire Avias inspirés de l’actrice Marlène Dietrich et les croquis grandeur nature, un couvre chef qui à piqué ses plumes du fil « Les oiseaux » d’Hitchcock, signé Benoit Missolin, les kimonos anciens de Matoot, qui font voyager dans l’univers de « Mémoires d’une Geischa », mais aussi des tableaux, des sculptures et des croquis réalisés par des artistes amateurs ou confirmés .

Les Artistes :

Claire Avias, Benoit Missolin, Barbara Renaud, Josyane Badier, Ka, Matoot, DoM, Edith Bodart, Virginie Peyre, et les étudiants en BTS Design de Mode de l’Ecole Pro’artigraph à Nice et CAP Mode du lycée René Char à Avignon.

Exposition jusqu’au 14 juin 2014.

Retour en images sur le vernissage du 23 mai 2014

Date : 29 mai 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus