Accueil > Art > Expositions > Exposition David Gabialti, Sculpteur d’âmes

Exposition David Gabialti, Sculpteur d’âmes

S.P.O.T LIGHT

Jusqu’au 12 octobre, en la Cathédrale Sainte Marie de la Cité Médiévale de Vaison la Romaine, David Gabialti, artiste sculpteur, vous emmène en voyage à travers le temps, dans son espace sacré entouré d’âmes, laissant Traces et Lumières là où il se pose.

De la transformation à la transfiguration, des oeuvres sculptées du bois au béton, c’est un travail sur l’Homme et sur son intérieur qui est proposé par l’Artiste.
De ces matières brutes, David Galbiati fait ressortir un mouvement de vie où la présence humaine par l’âme ne peut être réfutée.
Les sculptures sont filiformes, conçues d’un grand corps inexpressif porté par un visage surdimensionné où se négocient le poids du monde. Pensées, contemplation, craintes?
Des petites mains se dégagent du corps signe d’impuissance ou d’imploration.

David Galbiati s’inspire des épisodes bibliques en y cherchant les étincelles d’éveil qui puissent éclairer le quotidien. Un voyage spirituel jusqu’à la transfiguration, (changer de forme l’Homme tout en gardant son origine), comme telle une sorte d’évolution et de prise de conscience d’où nous venons…

du 12 septembre au 12 octobre
mercredi à dimanche de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19H00 
Cathedrale Saint Marie de l’Assomption (Eglise Haute)

 

Date : 13 septembre 2014

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus