Publié le 28/06/2015

Expo Mont-Ventoux ou “mon ventoux” Catherine De Clippel immortalise traces et sortilèges

Catherine de Clippel photographe

Quel est ce point culminant du Vaucluse, qui intrigue, fascine, visible quelque soit son axe, ce Géant de Provence, qui passionne et qui rassemble ? Le Mont-Ventoux se dévoile en photos sous toutes ses formes : surfaces, traces, lignes, sortilèges.... À Vaison la Romaine, une exposition réalisée par Catherine De Clippel, photographe.

La photographe Catherine De Clippel immortalise traces et sortilèges du Mont-Ventoux par une exposition photos de "son Ventoux"

Jusqu'au 30 septembre 2015, l'exposition temporaire s'accompagnera à la Ferme des Arts de Vaison la Romaine, de cette ambiance de Vaison Danses, festival de danses où cet art est aussi reflet des courbes et lignes des danseurs qui laissent ou marquent leurs traces à la surface. Un équilibre artistique qui sublime l'oeil du public.

C'est une scénographie spécifique consacrée à cette Maison des Arts, que Catherine De Clippel a confectionnée. Un chemin vers la danse de l'oeil, où chacune des photos  retrace le chemin arpenté par la photographe en solitaire, durant ces quinze dernières années, sur ce Mont- Ventoux dans tous ses états.

Catherine De Clippel est photographe, réalisatrice et productrice de films documentaires. Coéquipière des anthropologues Marc Augé et Jean-Paul Colleyne, elle a principalement exercé son métier en Afrique de l'Ouest.
Catherine de Clippel avait déjà exposé à la Ferme des Arts de Vaison la Romaine en 2013, où elle présentait une expo photos "Vaudou".

Entrée Libre à la Ferme des Arts de Vaison la Romaine jusqu'au 30 septembre 2015.
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30 - samedi uniquement l'après midi.