Accueil > Art > Expositions > Carpentras : Expo Architecture et BD, du patrimoine a la caricature

Carpentras : Expo Architecture et BD, du patrimoine a la caricature

Après avoir refait peau neuve, le Centre d’Interprétation d’Architecture et du Patrimoine ouvre ses portes. Dans un espace réhabilité et plus spacieux, il accueille sa nouvelle exposition : Architecture et BD jusqu’au 18 septembre 2016.

 

De l’architecture à la caricature, un art délicat :

Riche d’un patrimoine ancien mais aussi de dessinateurs contemporains, le Comtat rassemble ses talents pour mettre sur papier les monuments des plus anciens au delà même d’une postérité certaine.

Le 9ème art, mouvement magique du crayons et de l’artiste, met en valeur la ligne patrimoniale du Comtat et invite le visiteur à partir vers une découverte de bâtiments, villes ou détails d’architecture, pour le laisser voyager vers le pays du rêve, de l’imagination, de l’utopie.

 

François Corteggiani et Dominique Cèbe, alias Mankho, ont prêté leurs planches originales accompagnées de créations, a l’occasion de cette exposition.

Entrée Libre

Place du 25 aout 1944, à Carpentras.

 

Horaires d’ouverture

En mars, avril, mai, juin et septembre : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h (ouverture à 15h le mardi après-midi).
En juillet et août : du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h, les dimanches de 9h30 à 13h.
Ouverture exceptionnelle les 28 mars, 5 mai, 16 mai, 14 juillet et 15 août de 9h30 à 13h.

Date : 28 avril 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus