Accueil > Art > Expositions > Archives Départementales : L’expo du moment, Vaucluse 14-18, Images de guerres – images de vie

Archives Départementales : L’expo du moment, Vaucluse 14-18, Images de guerres – images de vie

L’exposition réalisée aux Archives Départementales du Vaucluse : Jusqu’au 10 juin 2016, l’exposition retrace la vie en Vaucluse dans un pays en guerre, de 1914 à 1918.

 

Témoignages, correspondances, journaux de bord, silhouettes, plongent le spectateur dans l’Histoire, au milieux de toutes ces femmes et de ces hommes, acteurs de la Grande Guerre : soldat mobilisé, au front, blessé, honoré, représentant de l’autorité publique, femme, enfant, boulanger, agriculteur ou encore réfugié de la zone des armées.

 

L’ensemble de ces actions a été labellisé par la mission du Centenaire :

La Mission du Centenaire est un groupement d’intérêt public créé en 2012 dans la perspective de préparer et de mettre en oeuvre le programme
commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale. Elle a créé un label officiel permettant de distinguer les projets les plus innovants et les plus structurants pour les territoires. 

 

Des visites guidées sont programmées aux dates suivantes :

Jeudi 21 avril 2016 de 18h à 19h

Mercredi 18 mai 2016 de 12h30 à 13h30
Lundi 30 mai 2016 de 18h à 19h

 

Après le 10 juin, l’exposition se verra itinérante, pour aller au plus près des Vauclusiens, mais aussi vers des actions pédagogiques lors des visites en écoles.

 

Entrée libre et gratuite
Horaires :
Le lundi de 13h à 17h
Du mardi au vendredi de 8h30 à 17h

 

Date : 20 avril 2016

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus