Accueil > Art > Expositions > Agnès Durbet-Giono, rêveuse d’images rend hommage à son grand-père Jean Giono

Agnès Durbet-Giono, rêveuse d’images rend hommage à son grand-père Jean Giono

« Doux vacarme. Dialogue intime » Le commissaire d’exposition Salvatore Lombardo, Gérard Gelas et l’équipe du Théâtre du Chêne Noir vous présentent l’exposition de la photographe Agnès Durbet-Giono, en hommage à son grand-père Jean Giono, jusqu’au 13 mai 2017

Agnès DURBET-GIONO :

« Je ne me considère ni comme photographe, ni comme quelqu’un de technique. Je suis tout simplement une rêveuse d’images.

Je n’aurai jamais pensé faire une exposition ayant pour thème le dialogue intime qui m’a toujours lié à Jean Giono. C’est un sujet plus qu’intime car il coule sans retenue dans mes veines. Mes images paraîtront sans lien avec la littérature de mon grand-père et pourtant elles sont intimement liées à des visions communes ou tout au moins une communication directe entre ses valeurs et les miennes.
C’est dans les contrastes extrêmes que je trouve mon inspiration. Entre les entrailles de la ville et la beauté classique des nus.

Les égouts de Sydney en Australie m’ont accueillie et c’est dans les tunnels putrides de la ville que j’ai apprivoisé tous mes fantômes.
Les travailleurs sont de véritables personnages de romans, caractériels extrêmes et magnifiques.
Ils auraient bien pu surgir des romans de mon grand-père, ils en ont l’envergure et souvent dans leurs dialogues je retrouve des éclats de sons semblables à ceux que j’entends à la lecture des oeuvres de Jean Giono.
Ainsi ces images que je superpose, sont un dialogue personnel entre l’auteur, le grand-père et ma propre imagination. »

 

Théâtre du Chêne Noir
8bis, rue Sainte Catherine à Avignon.

Rencontre avec Agnes Durbet Giono, petite-fille de Jean Giono – au Théâtre du Chêne Noir en Avignon
© Bernard Gilhodes
Date : 5 mai 2017

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus