Accueil > Art > Artistes > Rencontre avec Robin Renucci : « donner le meilleur au public »

Rencontre avec Robin Renucci : « donner le meilleur au public »

Rencontre avec Robin Renucci, directeur des Tréteaux de France, metteur en Scène, comédien.

« Donner le meilleur au public »

Robin Renucci a présenté sa dernière mise en scène de la pièce « Le Faiseur » d’Honoré de Balzac à la 50ème des Nuits de l’Enclave. Rencontre avec un homme qui défend le théâtre populaire pour « donner le meilleur au public ».

Petites confidences de Robin Renucci, à ses débuts de stagiaire comédien au festival les Nuits de l’Enclave, créé il ya 50 ans par René Jauneau.
A 17 ans, sa première rencontre avec Danièle, épouse de René Jauneau, qui l’a accueilli un matin, après être arrivé à Valréas en stop. Cette familiarité et cette bienveillance qui l’ont accompagné le temps de ses stages dans l’Enclave des Papes.
René Jauneau, Jean Vilar, des noms qui l’ont influencé dans sa carrière de comédien. Aujourd’hui, directeur des Tréteaux de France depuis 2011, lui et sa troupe du Centre Dramatique National, viennent au public et installent le plateau,  décors, costumes et lumières sur des tréteaux, pour apporter le meilleur au public.

Localisation : Valréas
Date : 22 juillet 2015

Télécharger l'application

Réseaux sociaux

S'abonner

Communiquez sur Projecteur TV

ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS, ACTEURS CULTURELS
Pour promouvoir votre marque, votre territoire, vos événements

Découvrez nos services

x

Newsletter

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Provence. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire de la Région Sud.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus