L'Histoire de la Vénus de Gordes, la Vraie histoire
Cathy Mifsud, guide conférencière au pays du Luberon, raconte la vraie Histoire...
7 décembre 2019Aussi virtuose que généreux, c’est un moment privilégié que nous partageons, issu de cette rencontre.
Ce soir du 23 mars dernier, dans la salle de l’Auditorium Rainier III de Monte Carlo, le public a pu plongé dans une légèreté apaisante à l’écoute des deux concertos pour piano de Brahms et Mendelssohn.
Piano solo : Philippe Bianconi, accompagné de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction musicale de Michal Nesterowicz.
Force et légèreté, puissance et virtuosité, Philippe Bianconi nous plonge dans un moment d’intensité à la fois émotionnelle et musicale.
Ainsi, des couleurs de ces deux oeuvres, qu’il entremêle pour la première fois réunies dans un même concert.
« Deux concertos très longs, très intenses, qui demandent beaucoup sur le plan physique et émotionnel, et donc on ne sort pas de là tout à fait indemne …J’ai mis plusieurs heures à retrouver un certain calme et une certaine sérénité …Ça été un moment très fort pour moi … »
Une interview réalisée le lendemain matin du concert, en tout début de matinée. Philippe Bianconi arrive avec grande générosité, aussi transparente que lorsqu’il est sur scène.
Pour en savoir plus sur l’artiste : www.philippebianconi.com
Pour en savoir plus sur le Festival du Printemps des Arts : www.printempsdesarts.mc
Un autre aspect du Festival, le voyage surprise
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.